Gestionnaire des lieux d'exception (h/f)

Offre n° O006251008001084
Publiée le 08/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La vie en version originale
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Cannes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Événementiel, la Ville de Cannes valorise ses sites d'exception (lieux patrimoniaux, espaces emblématiques) dans le cadre d'une politique dynamique d'accueil d'événements publics et privés.

Sous l'autorité du chef de projets évènementiel, le gestionnaire des lieux d'exception - chargé de projets assure la gestion administrative, opérationnelle, technique de ces sites, et contribue au développement de leur attractivité.
Missions / conditions d'exercice
* Organiser et coordonner la logistique des sites en amont en lien avec le régisseur technique et le Chef de projets pendant les événements de la gestion locative des lieux d'exception ;
* Assurer le bon déroulement des occupations (repérages, visites, états des lieux, suivi administratif), en lien avec le Chef de Projets ;
* Accompagner les prestataires, partenaires et équipes techniques ;
* Anticiper et résoudre les problèmes logistiques ou techniques ;
* Rédiger et assurer le suivi des actes administratifs (décisions, conventions, etc.) ;
* Editer les devis et factures à la suite des locations en fonction de la grille tarifaire ;
* Produire les comptes rendus opérationnels ;
* Suivi du rétro-planning événementiel.

Poste à temps plein : 70% du temps administratif, 30% du temps sur le terrain.
Profils recherchés
* Maîtrise des outils bureautiques et logiciels internes (Word, Excel, Outlook, Poseidon) ;
* Excellentes capacités organisationnelles, rigueur et réactivité ;
* Aisance relationnelle, sens du service public et diplomatie ;
* Expérience confirmée dans l'événementiel et/ou au sein d'une collectivité territoriale (minimum 3 ans) ;
* Permis B indispensable ;
* Connaissance des règles d'exploitation des espaces publics et des procédures événementielles seraient un atout ;
* Notions de finances publiques et de marchés publics appréciées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0497064000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Cannes
CS30140
06414 CANNES Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.