Gestionnaire administratif des ressources humaines (h/f)
Offre n° O006251013000862
Publiée le 13/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 Place Général Charles de Gaulle, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Sécurité, Proximité et Citoyenneté, la Direction de la Police municipale assure le volet sécuritaire municipal dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Vous serez en charge de la gestion administrative et de la gestion des ressources humaines.
Vous serez en charge de la gestion administrative et de la gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
* La gestion administrative :
- Vous suivrez et gérerez les recrutements et les départs (calcul solde congés, suivi des restitutions des dotations administratives) ;
- Vous suivrez et gérerez les rapports intermédiaires PM et ASVP (mise en stage) ;
- Vous gérerez les renouvellements de contrats des agents contractuels et vacataires (impression, notification, signature, suivi des questionnaires de renouvellement) ;
- Vous suivrez les mouvements de personnel au sein de la direction avec rédaction des notes de services, changement des cycles et des codes LB des agents de la direction ;
- Vous gérerez les heures supplémentaires, les astreintes et les états vacataires de la direction ;
- Vous suivrez les primes et les RIFSEEP de la direction.
* La rédaction de notes et des courriers :
- Vous rédigerez les notes et les courriers à la demande du directeur à l'ensemble des agents de la direction,
* Le classement des documents du service :
- Vous classerez les documents du service ;
- Vous centraliserez les documents su personnel de la direction (arrêtés, notifications diverses, etc).
* L'accueil et la délivrance de renseignements :
- Vous accueillerez physiquement et téléphoniquement les agents et les différents acteurs extérieurs ;
- Vous délivrerez les informations sur les affectifs et les droits des agents.
* La gestion administrative :
- Vous suivrez et gérerez les recrutements et les départs (calcul solde congés, suivi des restitutions des dotations administratives) ;
- Vous suivrez et gérerez les rapports intermédiaires PM et ASVP (mise en stage) ;
- Vous gérerez les renouvellements de contrats des agents contractuels et vacataires (impression, notification, signature, suivi des questionnaires de renouvellement) ;
- Vous suivrez les mouvements de personnel au sein de la direction avec rédaction des notes de services, changement des cycles et des codes LB des agents de la direction ;
- Vous gérerez les heures supplémentaires, les astreintes et les états vacataires de la direction ;
- Vous suivrez les primes et les RIFSEEP de la direction.
* La rédaction de notes et des courriers :
- Vous rédigerez les notes et les courriers à la demande du directeur à l'ensemble des agents de la direction,
* Le classement des documents du service :
- Vous classerez les documents du service ;
- Vous centraliserez les documents su personnel de la direction (arrêtés, notifications diverses, etc).
* L'accueil et la délivrance de renseignements :
- Vous accueillerez physiquement et téléphoniquement les agents et les différents acteurs extérieurs ;
- Vous délivrerez les informations sur les affectifs et les droits des agents.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau CAP/BEP ou Bac Pro en secrétariat et/ou gestion administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous possédez des connaissance en gestion statutaire du personnel ;
- Vous connaissez et savez appliquer les conventions de présentation des documents et de la charte graphique ;
- Vous maitrisez les procédures administratives associées à la fonction ;
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle de la direction ;
- Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que des logiciels standards et/ou métiers.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- Vous avez un bon sens relationnel ;
- Vous êtes disponible et savez vous montrez discret ;
- Vous savez travailler en équipe.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous possédez des connaissance en gestion statutaire du personnel ;
- Vous connaissez et savez appliquer les conventions de présentation des documents et de la charte graphique ;
- Vous maitrisez les procédures administratives associées à la fonction ;
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle de la direction ;
- Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que des logiciels standards et/ou métiers.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- Vous avez un bon sens relationnel ;
- Vous êtes disponible et savez vous montrez discret ;
- Vous savez travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.