Agent d'accueil (h/f)
Offre n° O006251023001382
Publiée le 23/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Petite Enfance : Service en charge de l'accueil des enfants dans les multi accueils, mais aussi de la gestion, l'organisation et le fonctionnement des Etablissements d'Accueil des jeunes enfants ainsi que de l'accompagnement des équipes.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable d'unité, vos missions seront axées sur l'accueil des familles, leur orientation sur les modes d'accueil proposés par la commune et le suivi des inscriptions.
- Accueil téléphonique et physique : accueillir et informer les familles en recherche d'un mode d'accueil, inscription des enfants sur les listes de demandes, lien avec les Relais Petite Enfance ;
- Traitement des dossiers d'inscription : suivi et gestion des préinscriptions en crèche, mise à jour sur le logiciel de suivi en tenant compte des critères, constitution des dossiers et relance auprès des familles et transmission à l'unité inscription - admission ;
- Gestion du courrier des familles, réponse et transmission (courrier et e-mail).
- Poste à 35h00 ou 36h00 sur 4,5 ou 5 jours. Poste non éligible au télétravail ;
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Déontologie : respect des obligations déontologiques des agents publics.
- Accueil téléphonique et physique : accueillir et informer les familles en recherche d'un mode d'accueil, inscription des enfants sur les listes de demandes, lien avec les Relais Petite Enfance ;
- Traitement des dossiers d'inscription : suivi et gestion des préinscriptions en crèche, mise à jour sur le logiciel de suivi en tenant compte des critères, constitution des dossiers et relance auprès des familles et transmission à l'unité inscription - admission ;
- Gestion du courrier des familles, réponse et transmission (courrier et e-mail).
- Poste à 35h00 ou 36h00 sur 4,5 ou 5 jours. Poste non éligible au télétravail ;
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Déontologie : respect des obligations déontologiques des agents publics.
Profils recherchés
- Formation administrative (CAP, Bac Pro ou BTS) ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel et capacité d'adaptation aux logiciels métiers ;
- Compétences avérées en accueil du public et en rédaction ;
- Rigueur, polyvalence et sens aigu de la confidentialité.
- Bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel et capacité d'adaptation aux logiciels métiers ;
- Compétences avérées en accueil du public et en rédaction ;
- Rigueur, polyvalence et sens aigu de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492905000
Informations complémentaires
Pour de plus amples renseignements, contactez :
Magalie ALEXANDRE, Responsable du service Mode d'Accueil au 04 92 90 53 03
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Magalie ALEXANDRE, Responsable du service Mode d'Accueil au 04 92 90 53 03
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
