Chargé de projets (h/f)
Offre n° O006251024001066
            Publiée le 31/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                    
                        
                    La vie en version originale
                        Site web de l'employeur
                            
                        Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        Hôtel de Ville - Mairie de Cannes                                                                                                                        (Alpes-Maritimes)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        30/11/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Communication >
                                                                                                    Stratégies de communication
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Rédacteur
                                    
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                            Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Télétravail
                                Non
                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Descriptif de l'emploi
Le chargé de projet réalise les outils/supports de communication selon la stratégie et le plan de communication établis ;
Il assure le suivi de conception, réalisation et fabrication de l'ensemble des dossiers qui lui sont confiés ;
Il veille à la bonne compréhension des actions à mener ainsi qu'à la transmission parfaite des informations à l'ensemble des services de la communication.
                Il assure le suivi de conception, réalisation et fabrication de l'ensemble des dossiers qui lui sont confiés ;
Il veille à la bonne compréhension des actions à mener ainsi qu'à la transmission parfaite des informations à l'ensemble des services de la communication.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargée de projet (60 %)
* Pilote des dossiers : assiste aux réunions, rend compte des demandes, préconise des options de communication, planifie et suit la mise en œuvre des outils/supports de communication, gère la diffusion, les dépenses et la facturation selon les procédures mises en place ;
* Renseigner une fiche technique du produit à fabriquer (fiche de travaux) et la transmettre au fournisseur (imprimeur, sérigraphe, service routage, etc.), établi les bons de commandes ;
* Coordonner la diffusion des documents, en coordination le diffuseur ;
* Rend compte aux directions clientes de l'état d'avancement des plans de communication ;
* Met à jour les tableaux de bord et des fiches opérations du service.
En tant que Média-planneur (40 %) :
* Rencontre les régies publicitaires afin de connaitre et de pouvoir proposer les produits publicitaires pertinents à chaque plan de communication ;
* Elabore en transversalité le plan média annuel et les plans média spécifiques : identifie et sélectionne les supports les plus adaptés à la cible, selon le budget alloué et la stratégie de communication ;
* Contrôler sa mise en œuvre : planning mensuel des annonces presse à réaliser et s'assure de l'envoi des éléments au support dans les délais ;
* Gère le budget global d'achats d'espace de la Mairie de Cannes ;
* Assure la gestion financière des achats : engagement financier, justificatifs, factures, marchés ;
* Met en œuvre des outils statistiques ou toute autre action permettant d'évaluer la performance des plans médias mis en œuvre ;
* Etabli et met à jour un tableau de bord des achats ;
* Etabli les plannings hebdomadaires d'affichage sur les mobiliers urbains de la ville (print, HD, magink et TFT) ;
* Envoi au prestataire les fichiers pour impression.
                * Pilote des dossiers : assiste aux réunions, rend compte des demandes, préconise des options de communication, planifie et suit la mise en œuvre des outils/supports de communication, gère la diffusion, les dépenses et la facturation selon les procédures mises en place ;
* Renseigner une fiche technique du produit à fabriquer (fiche de travaux) et la transmettre au fournisseur (imprimeur, sérigraphe, service routage, etc.), établi les bons de commandes ;
* Coordonner la diffusion des documents, en coordination le diffuseur ;
* Rend compte aux directions clientes de l'état d'avancement des plans de communication ;
* Met à jour les tableaux de bord et des fiches opérations du service.
En tant que Média-planneur (40 %) :
* Rencontre les régies publicitaires afin de connaitre et de pouvoir proposer les produits publicitaires pertinents à chaque plan de communication ;
* Elabore en transversalité le plan média annuel et les plans média spécifiques : identifie et sélectionne les supports les plus adaptés à la cible, selon le budget alloué et la stratégie de communication ;
* Contrôler sa mise en œuvre : planning mensuel des annonces presse à réaliser et s'assure de l'envoi des éléments au support dans les délais ;
* Gère le budget global d'achats d'espace de la Mairie de Cannes ;
* Assure la gestion financière des achats : engagement financier, justificatifs, factures, marchés ;
* Met en œuvre des outils statistiques ou toute autre action permettant d'évaluer la performance des plans médias mis en œuvre ;
* Etabli et met à jour un tableau de bord des achats ;
* Etabli les plannings hebdomadaires d'affichage sur les mobiliers urbains de la ville (print, HD, magink et TFT) ;
* Envoi au prestataire les fichiers pour impression.
Profils recherchés
Savoir-faire : 
* Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc) ;
* Bonne connaissance de la chaine graphique et des outils de communication ;
* Bonne connaissance de la communication publique ;
* Bonne connaissance des techniques de communication ;
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités publiques territoriales ;
* Bonne connaissance des contextes sociaux, culturels et politiques locaux ;
* Bonne connaissance des normes rédactionnelles et des règles typographiques ;
* Maîtrise de l'orthographe ;
* Notions des droits de l'information, de la presse et de l'image ;
* Notions des règles de droit appliquées à la communication publique et électorale ;
* Bonne connaissance des procédures de marché public.
Savoir être :
* Avoir un sens prononcé du travail en équipe, une attitude positive, un esprit ouvert et une capacité aux relations courtoises ;
* Avoir une attitude constructive et être une force de proposition ;
* Respecter les règles et procédures mises en place dans un souci d'organisation du service ;
* Faire preuve de ponctualité, concentration et discrétion ;
* Faire preuve d'organisation, de méthode, de rigueur ;
* Etre réactif ;
* Faire preuve de conscience professionnelle ;
* Avoir des capacités d'adaptation, de résistance au stress, savoir gérer son temps et les priorités, s'adapter aux situations d'urgence ;
* Accepter le changement, être en mesure de répondre aux besoins inhérents de la direction en fonction des besoins du service ;
* Travailler de manière transversale ;
* S'attacher au devoir de réserve et avoir le sens du service public.
                * Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc) ;
* Bonne connaissance de la chaine graphique et des outils de communication ;
* Bonne connaissance de la communication publique ;
* Bonne connaissance des techniques de communication ;
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités publiques territoriales ;
* Bonne connaissance des contextes sociaux, culturels et politiques locaux ;
* Bonne connaissance des normes rédactionnelles et des règles typographiques ;
* Maîtrise de l'orthographe ;
* Notions des droits de l'information, de la presse et de l'image ;
* Notions des règles de droit appliquées à la communication publique et électorale ;
* Bonne connaissance des procédures de marché public.
Savoir être :
* Avoir un sens prononcé du travail en équipe, une attitude positive, un esprit ouvert et une capacité aux relations courtoises ;
* Avoir une attitude constructive et être une force de proposition ;
* Respecter les règles et procédures mises en place dans un souci d'organisation du service ;
* Faire preuve de ponctualité, concentration et discrétion ;
* Faire preuve d'organisation, de méthode, de rigueur ;
* Etre réactif ;
* Faire preuve de conscience professionnelle ;
* Avoir des capacités d'adaptation, de résistance au stress, savoir gérer son temps et les priorités, s'adapter aux situations d'urgence ;
* Accepter le changement, être en mesure de répondre aux besoins inhérents de la direction en fonction des besoins du service ;
* Travailler de manière transversale ;
* S'attacher au devoir de réserve et avoir le sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0497064000
                        Informations complémentaires
                            Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Cannes
CS30140
06414 CANNES Cedex
                        Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Cannes
CS30140
06414 CANNES Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
