Adjoint administratif (h/f)
Offre n° O006251104001199
Publiée le 05/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de l'Escarène, L'Escarène (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Apporte une assistance au Maire et au directeur général des services. L'agent devra s'occuper de l'organisation, de la gestion, de la communication, de l'information, de l'accueil et le classement et suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Organisation de la vie professionnelle de l'élu et du DGS ;
- Recherche et diffusion d'informations ;
- Rédaction et mise en forme de documents administratifs ;
- Gestion du courrier du cadre ou de l'élu ;
- Participation aux activités de veille documentaire et réglementaire ;
- Suivi des projets et activités de la direction ou du service (tableaux de bord et outils de planification et suivi) ;
- Accueil téléphonique et physique (standard téléphonique, annuaire internet, annuaire de la collectivité et des partenaires) ;
- Organisation et planification des réunions transverses :
- Instruction des dossiers et application des procédures administratives ;
- Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail ;
- Rédaction d'écrits professionnels divers (compte-rendu, note, procès verbal, courrier, etc).
- Recherche et diffusion d'informations ;
- Rédaction et mise en forme de documents administratifs ;
- Gestion du courrier du cadre ou de l'élu ;
- Participation aux activités de veille documentaire et réglementaire ;
- Suivi des projets et activités de la direction ou du service (tableaux de bord et outils de planification et suivi) ;
- Accueil téléphonique et physique (standard téléphonique, annuaire internet, annuaire de la collectivité et des partenaires) ;
- Organisation et planification des réunions transverses :
- Instruction des dossiers et application des procédures administratives ;
- Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail ;
- Rédaction d'écrits professionnels divers (compte-rendu, note, procès verbal, courrier, etc).
Profils recherchés
- Savoir gérer son temps de travail ;
- Etre polyvalent ;
- Connaître le fonctionnement des services de la collectivité ;
- Techniques de secrétariat ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Maitrise de logiciels de bureautique (Word et Excel) ;
- Connaître les progiciels d'état civil (e-magnus) et connaître les cadres réglementaires des actes administratifs ;
- Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
- Garder son calme et être diplomate ;
- Savoir s'organiser au quotidien selon les besoins du service ;
- Respect de la hiérarchie.
Compétences ou connaissances souhaitées :
- Organisation de la collectivité ou de l'établissement public ;
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ;
- Fonctionnement des services de la collectivité ;
- Contexte et enjeux de la collectivité ou structure ;
- Notions de comptabilité analytique ;
- Règles de l'expression orale ;
- Missions du service ;
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités et des partenaires de la structure ;
- Règles rédactionnelles ;
- Notions en finances publiques locales ;
- Fonctionnement de l'internet et de l'intranet.
- Etre polyvalent ;
- Connaître le fonctionnement des services de la collectivité ;
- Techniques de secrétariat ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Maitrise de logiciels de bureautique (Word et Excel) ;
- Connaître les progiciels d'état civil (e-magnus) et connaître les cadres réglementaires des actes administratifs ;
- Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
- Garder son calme et être diplomate ;
- Savoir s'organiser au quotidien selon les besoins du service ;
- Respect de la hiérarchie.
Compétences ou connaissances souhaitées :
- Organisation de la collectivité ou de l'établissement public ;
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ;
- Fonctionnement des services de la collectivité ;
- Contexte et enjeux de la collectivité ou structure ;
- Notions de comptabilité analytique ;
- Règles de l'expression orale ;
- Missions du service ;
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités et des partenaires de la structure ;
- Règles rédactionnelles ;
- Notions en finances publiques locales ;
- Fonctionnement de l'internet et de l'intranet.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493916400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - Mairie de l'Escarène
06440 L ESCARENE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - Mairie de l'Escarène
06440 L ESCARENE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
