Chargé de mission protocole et évenementiel

Offre n° O007250515000404
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Chaumette BP 737, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
15/06/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Direction générale des services : DGS
Direction : DGS
Service : DGS


Résidence du poste : Privas
Poste d’encadrement hiérarchique : Non
Poste d’encadrement fonctionnel : Non - Oui lors des événements


Filière (s) : Administrative
Catégorie : A
Cadre(s) d’emplois : Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade cible du poste : attaché principal, attaché, rédacteur principal 1ère classe, rédacteur principal 2ème classe, rédacteur
Grade(s) d’accès possible : attaché principal, attaché, rédacteur principal 1ère classe, rédacteur principal 2ème classe, rédacteur

Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100%
Télétravail : Oui - 1 jour/semaine + 24 jours /an



Le Secrétariat général de la Direction Générale assure la coordination auprès de la Direction générale des Services des temps importants de la Collectivité : bilan d'activités des services, rapport de développement durable, rapport égalité femmes/hommes, lancement des campagnes d'avancement de grades et promotions internes, calages budgétaires, grands projets transversaux... Il assure et organise les comités des directeurs une fois par mois, il appuie les demandes de la DGS et des DGA auprès des directeurs. Il coordonne avec le cabinet du Président les grands événements protocolaires et organise avec les directions les événements institutionnels.
Missions / conditions d'exercice
Le chargé de mission protocole et événementiel (h/f) conçoit, organise et coordonne les événements institutionnels du Département, en veillant au respect des règles protocolaires. Il assure la bonne représentation de l’institution lors de manifestations officielles, publiques ou internes, en garantissant le bon déroulement logistique et communicationnel de chaque événement. Il assure pour les directions départementales la coordination des événements sportifs, culturels, sociaux, aménagement du territoire, séminaire de cadres et conférence de presse.

Activités liés au poste :

Élaborer et mettre en œuvre la stratégie événementielle du Département, en lien étroit avec la Direction générale, le Cabinet du Président et les services départementaux.

Concevoir des formats et contenus d’événements innovants, adaptés aux enjeux institutionnels et à la diversité des publics (élus, partenaires, usagers, agents…).

Piloter l’organisation logistique et opérationnelle des événements organisés ou coorganisés par la collectivité (cérémonies, inaugurations, vœux, journées thématiques, conférences…).

Rédiger les cahiers des charges et coordonner les procédures de consultation et de marchés publics liés aux prestations événementielles

Assurer le lien avec les prestataires, partenaires et fournisseurs pour garantir la qualité, la sécurité et la bonne exécution des événements.

Accompagner et conseiller les directions et services du Département dans la conception et la mise en œuvre d’événements internes ou externes, en leur apportant des solutions adaptées en matière de logistique et de protocole
Profils recherchés
Profil
Savoir :

Connaissances du statut de la fonction publique territorial
Connaissances des orientations en politiques publiques
Connaissances du fonctionnement des collectivités locales
Connaissances des missions de la direction/du service
Maitrise des méthodes de travail en mode conduite de projet


Savoir-faire :

Capacité d'adaptation, de planification, d'anticipation et de priorisation
Conduite de projet transversaux
Animation de groupes et de réunions
Rigueur et fiabilité
Esprit d'analyse et de synthèse

Savoir-être :

Sens des relations humaines / aisance relationnelle
Travail en équipe
Diplomatie et rigueur
Autonomie
Discrétion professionnelle

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires: Permis B

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour candidater :

Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s’il vous plaît avant le 14 juin 2025 :

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.