Chargé de programmation Routes (h/f)

Offre n° O007250521000389
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service, en lien et en partage avec les collègues du service chargés de la programmation et du suivi de l'activité, Programmation et suivi budgétaire, élaboration et suivi du plan pluriannuel d’investissements, du plan routier et des politiques de la direction. développement des tableaux de bord et indicateurs d'activité de la direction, suivi et animation de l'Assistance Technique aux Collectivités (A.T.C.), Suivi des partenariats routiers avec les collectivités (Conventionnement, recettes et dépenses, contrats de plan, traverses…)
Missions / conditions d'exercice
En lien et en partage avec les autres chargés de programmation et suivi de l’activité :
- Rôle de gestion et programmation : Suivi des programmes (en aménagement, réhabilitation et fonctionnement) en lien avec les chargés de politique routière, Territoires et partenaires (conventionnement). Participation à la préparation budgétaire (contribution aux notes, rapports, annexes…) et à l’établissement de politiques routières en coordination avec d’autres politiques du Département.
- Suivi de l'activité : Développe des tableaux de bord et indicateurs et en assure le suivi pour l'ensemble de l'activité de la direction (incluant un rôle d’animation).
- Référent logiciels : HQ Activity, NQI Orchestra, Business Object : établit des doctrines utilisateurs, gère les évolutions, assure la formation interne, évalue l'efficience des logiciels et propose les évolutions nécessaires.
- A.T.C. : Suivi des conventions avec nos partenaires et en interne (établissement, prestations afférentes, instruction et suivi des recettes).
Est force de propositions dans ces domaines ; participe à diverses commissions de la DRM.
Profils recherchés
Savoir : Connaissance des règles ou principes budgétaires, des outils informatiques (ou prédispositions), des techniques routières, de l’aménagement.

Savoir-faire: Esprit d'initiative, rigueur et organisation

Savoir-être professionnel: Sens des relations humaines, du travail en équipe et des responsabilités, disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
ardeche.fr
Veuillez adresser votre candidature (CV +LM) à l'adresse mail suivante : recrutement@ardeche.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.