responsable d'un centre d'hébergement touristique (accueil/entretien)
Offre n° O007250523000016
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
670 Route de Largentière, Jaujac (Ardèche)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire selon le grade de recrutement + régime indemnitaire (IFSE+CIA) Action sociale : CNAS
Descriptif de l'emploi
l’agent sera chargé du centre d’accueil de groupes de LA BASTIDE en étroite relation avec le secrétariat, sous la responsabilité de Mme le Maire et des élus en charge du centre d’hébergement touristique de la Bastide. En cas de nécessité de service, il interviendra en renfort au sein des équipes du service technique.
Le centre est composé de 5 bâtiments :
• 4 bâtiments de couchages (64 couchages au total) avec sanitaires
• 1 bâtiment d’accueil comprenant 1 salle de restaurant + 2 salles d’activité, 1 cuisine professionnelle, sanitaires, local technique, local vélos…
Le centre est composé de 5 bâtiments :
• 4 bâtiments de couchages (64 couchages au total) avec sanitaires
• 1 bâtiment d’accueil comprenant 1 salle de restaurant + 2 salles d’activité, 1 cuisine professionnelle, sanitaires, local technique, local vélos…
Missions / conditions d'exercice
Missions non exhaustives au centre d’hébergement touristique de la Bastide
Accueil :
• Etat des lieux d’entrée et remise des clés
• Visite du site
• Remettre et expliquer les consignes de sécurité
• Donner toutes les informations sur le déroulement du séjour
• Eventuellement renseigner et proposer des activités aux groupes
Pendant le séjour :
• Restauration : préparer les petits déjeuners, réceptionner/récupérer les repas chez un traiteur, mise en place des salles de restauration, assurer le réchauffage des plats, assurer le service, assurer la plonge. Eventuellement, préparer les pique-niques
• Vérifier les stocks de produits
• Vider quotidiennement les poubelles
Fin de séjour/remise en état :
• Etat des lieux sortie – vérification clés
• Nettoyage cuisine, locaux, chambres, sanitaires, des surfaces vitrées
• Buanderie : nettoyage des draps de lit, lessives, séchage
• Remise en service des chambres, de la cuisine, sanitaires et locaux collectifs
• Divers travaux de maintenance
Entretien extérieur
• Arrosage, tonte
• Travaux de maintenance des bâtiments
• Nettoyage et entretien des extérieurs
• Vérification des installations (eau, gaz, électricité, alarme, vmc…)
Missions non exhaustives au sein des services techniques de la commune (en cas de nécessité du service ou non occupation du centre de la Bastide, l’agent sera mis à la disposition du service technique) :
• Entretien de locaux
• Entretien espaces verts-rues-places
• Travaux sur bâtiments communaux
Accueil :
• Etat des lieux d’entrée et remise des clés
• Visite du site
• Remettre et expliquer les consignes de sécurité
• Donner toutes les informations sur le déroulement du séjour
• Eventuellement renseigner et proposer des activités aux groupes
Pendant le séjour :
• Restauration : préparer les petits déjeuners, réceptionner/récupérer les repas chez un traiteur, mise en place des salles de restauration, assurer le réchauffage des plats, assurer le service, assurer la plonge. Eventuellement, préparer les pique-niques
• Vérifier les stocks de produits
• Vider quotidiennement les poubelles
Fin de séjour/remise en état :
• Etat des lieux sortie – vérification clés
• Nettoyage cuisine, locaux, chambres, sanitaires, des surfaces vitrées
• Buanderie : nettoyage des draps de lit, lessives, séchage
• Remise en service des chambres, de la cuisine, sanitaires et locaux collectifs
• Divers travaux de maintenance
Entretien extérieur
• Arrosage, tonte
• Travaux de maintenance des bâtiments
• Nettoyage et entretien des extérieurs
• Vérification des installations (eau, gaz, électricité, alarme, vmc…)
Missions non exhaustives au sein des services techniques de la commune (en cas de nécessité du service ou non occupation du centre de la Bastide, l’agent sera mis à la disposition du service technique) :
• Entretien de locaux
• Entretien espaces verts-rues-places
• Travaux sur bâtiments communaux
Profils recherchés
Permis de conduire B indispensable.
Compétences recherchées :
• Appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l’emploi de produits
• Connaître et respecter les normes sanitaires et de sécurité
• Savoir planifier et organiser son travail en tenant compte des réservations, des groupes présents, des priorités, du temps d’exécution
• Maitriser les techniques et l’utilisation du matériel nécessaire à l’entretien des extérieurs
• Être en capacité de quantifier et de passer les commandes nécessaires à la cuisine
Savoir être :
- Sens de l’accueil et de la communication
- Autonomie dans les tâches confiées
- Polyvalence et rigueur
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Grande disponibilité
- Aptitude au travail en équipe
- Prise d’initiatives en cas d’intervention urgente
- Être soigneux, ponctuel et dynamique
Temps de travail : TEMPS COMPLET
Heures supplémentaires et astreintes possibles
Compétences recherchées :
• Appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l’emploi de produits
• Connaître et respecter les normes sanitaires et de sécurité
• Savoir planifier et organiser son travail en tenant compte des réservations, des groupes présents, des priorités, du temps d’exécution
• Maitriser les techniques et l’utilisation du matériel nécessaire à l’entretien des extérieurs
• Être en capacité de quantifier et de passer les commandes nécessaires à la cuisine
Savoir être :
- Sens de l’accueil et de la communication
- Autonomie dans les tâches confiées
- Polyvalence et rigueur
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Grande disponibilité
- Aptitude au travail en équipe
- Prise d’initiatives en cas d’intervention urgente
- Être soigneux, ponctuel et dynamique
Temps de travail : TEMPS COMPLET
Heures supplémentaires et astreintes possibles
Contact et modalités de candidature
Contact
0475932228
Informations complémentaires
Les candidatures peuvent être adressées par mail à secret1@jaujac.fr accompagnées d'une lettre de motivation et d'un C.V
Mairie de JAUJAC
11 PLACE DU CHAMP DE MARS
07380 JAUJAC
Mairie de JAUJAC
11 PLACE DU CHAMP DE MARS
07380 JAUJAC
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE JAUJAC
>Hôtel de ville
07380 JAUJAC
>Hôtel de ville
07380 JAUJAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.