Agent d'entretien polyvalent

Offre n° O007250606000146
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2, Rue de l'Hôtel-de-Ville - BP 133, Annonay (Ardèche)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction du patrimoine bâti et sous la responsabilité de la cheffe de service et du chef d’équipe, l’agent d’entretien contribue à l’entretien global des bâtiments mutualisés selon la réglementation d’hygiène et de sécurité.
Il nettoie, au sein d’une équipe d’environ 18 agents, une quarantaine de locaux de la structure mutualisée : gymnases et locaux sportifs, bureaux, ateliers, salle des fêtes, conservatoire de musique, etc.
D’autres locaux sont néanmoins nettoyés directement par les équipes métiers (écoles, crèches, MAPA, EHPAD) ou par un opérateur extérieur (dépôt de bus, agence mobilité, pôle entrepreneurial, théâtre…).
Il assure seul ou en équipe, l’entretien courant et l’hygiène des locaux et des équipements ainsi que l’ensemble du matériel et des machines utilisées au quotidien
La dimension sanitaire étant essentielle le rôle de l’agent d’entretien est fondamental pour la maintenance du lieu dans un état de propreté rigoureux.
Missions / conditions d'exercice
-- Nettoyage des locaux administratifs, sportifs ou spécialisés. Participation aux festivités et mariages :
- Contrôler l’état de propreté des locaux
Identifier et adapter ses tâches selon le temps, les surfaces à désinfecter/nettoyer, et l’état des lieux
- Organiser méthodiquement son travail en fonction d’un planning et des consignes de sécurité et de nettoyage
- Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
Aspirer, balayer, laver et dépoussiérer des surfaces
Trier et évacuer des déchets courants
- Laver les vitres
- Nettoyer les sanitaires et approvisionner en consommable les différents distributeurs
- Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler au responsable hiérarchique
- Assurer, sur volontariat ou sur liste tournante, les interventions nécessaires à la tenue des mariages des samedis en Mairie
- Participer, sur volontariat ou sur liste tournante, aux interventions de nettoyage lors des évènement festifs de la collectivité en week-end (3 ou 4 évènements dans l’année)

- Entretien quotidien du matériel utilisés :
- Nettoyer méthodiquement l’ensemble du matériel (chariot, seau, balais…) ainsi que les machines
- Entretenir et assurer le rangement quotidien des locaux dévolus au service nettoyage.
- Formation individuelle régulière pour développer ses propres compétences

- Gestion des stocks :
- Assurer la gestion des stocks de l’ensemble des sites à charge par le biais du logiciel informatique mis en place
- Assurer un suivi rigoureux des consommables et produit sur les sites
- Être attentif au stockage et rangement des produits d’entretien dans le cadre des consignes des fiches de sécurités produits (bacs de rétentions, …)



- Responsabilité et autonomie :
- Assurer de façon autonome les taches planifiées et contrôlées par le responsable hiérarchique
- Relative autonomie dans l’autocontrôle du travail effectué
- Etre garant de la réalisation des taches en fonction d’un planning, de consignes et d’un protocole d’entretien strict défini par le responsable hiérarchique
- Rendre compte de façon quotidienne de ses activités et alerter sur les éventuelles difficultés rencontrées
- Responsable de l’utilisation et de la maintenance de son matériel, ainsi que du respect des règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits dangereux ou polluants qu’il utilise pour ses interventions
- Respecter la discrétion et la confidentialité requises lors des interventions dans les locaux
- Sens relationnel et travail en équipe
Profils recherchés
- Connaissance des produits d’entretien et de leurs utilisations
- Maitrise des matériels et machine
- Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité
- Maîtrise technique des méthodes et des matériels de nettoyage
- Sens du relationnel et travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique
- Autonomie et capacité d’adaptation
- Gestes et postures adaptés

Contact et modalités de candidature

Contact
0475693960
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature + CV avant le 6 juillet 2025 à l’attention de Monsieur le Maire Simon PLENET,

Mail à l’adresse suivante : recrutements@annonay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.