Assistante de direction (h/f) - Le Teil

Offre n° O007250716000192
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Travail, Le Teil (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
DIRECTION GENERALE ADJOINTE SOLIDARITES
DIRECTION : DIRECTION TERRITORIALE D’ACTION SOCIALE SUD-EST (DTAS SE)

SERVICE : DIRECTION TERRITOIRE
RESIDENCE DU POSTE : DIRECTION LE TEIL

FILIERE (S) : ADMINISTRATIVE
CATEGORIE (S) : B
CADRE(S) D’EMPLOI : REDACTEURS TERRITORIAUX
GRADE(S) CIBLE DU POSTE : RP 1 / RP2
GRADE(S) D’ACCES POSSIBLE : ADJOINTS ADMINISTRATIFS

POSTE A TEMPS COMPLET : OUI

QUOTITE DE TRAVAIL : 100 %

LA DIRECTION TERRITORIALE MET EN ŒUVRE L’ENSEMBLE DES MISSIONS DEPARTEMENTALES LIEES A L’ACTION SOCIALE DANS LES DOMAINES DE LA SANTE, DE LA FAMILLE, DE LA PREVENTION, DE L’INSERTION, DE L’AIDE SOCIALE A L’ENFANCE ET DE L’AUTONOMIE. ELLE MET EN ŒUVRE SON PROJET DE DIRECTION ET DE DEVELOPPEMENT SOCIAL LOCAL DANS LEQUEL TOUS LES AGENTS SONT IMPLIQUES.

L’ASSISTANT(E) DE LA DIRECTRICE DE TERRITOIRE GERE ET ANTICIPE AU QUOTIDIEN TOUS LES ASPECTS ADMINISTRATIFS ET ORGANISATIONNELS POUR LE COMPTE DE SON DIRECTEUR DANS LE CHAMP DE DELEGATION QUI LUI EST IMPARTI.
L’ASSISTANT(E) EST INVESTI(E) D’UN ROLE DE REFERENT ET D’INTERLOCUTEUR RH EN ASSURANT LA COORDINATION DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES QUI CONSTITUE UNE PART IMPORTANTE DE SON ACTIVITE.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DE GESTION PERMANENTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE DU (DE LA) DIRECTEUR/TRICE :

- ASSURER LA GESTION DE L’AGENDA
- REALISER L’INTERFACE ENTRE LES DIVERSES SOLLICITATIONS RECEPTIONNEES : ACCUEILLIR, FILTRER, RENSEIGNER ET/OU ORIENTER LES INTERLOCUTEURS ET ASSURER UN REPORTING SUR LES POINTS IMPORTANTS AU (A LA) DIRECTEUR/TRICE
- ORGANISER, PREPARER LES REUNIONS ET RENDEZ-VOUS, CONSTITUER DES DOSSIERS
- PARTICIPER AUX REUNIONS ET REALISER LE COMPTE RENDU - ASSURER LE SUIVI DES PROJETS ET DES ACTIVITES DE LA DIRECTION
- ORGANISER LES DEPLACEMENTS MISSIONS DE GESTION GLOBALE ET DE SUIVI DU VOLET RH EN LIAISON AVEC LE (LA) DIRECTEUR/TRICE, LES CHEFS DE SERVICE, LES SERVICES DU TERRITOIRE ET LES SERVICES CENTRAUX :

- ASSURER LE SUIVI ET COORDONNER LA GESTION DES DEMANDES D’EMPLOIS ET DE STAGES, DES DEMANDES DE FORMATIONS, DES ABSENCES (TEMPS PARTIELS, CONGES, RTT, MALADIE, FORMATION…), DES CAMPAGNES D’EVALUATION, DE FORMATION, DE TEMPS PARTIELS, DES EFFECTIFS (MUTATIONS, REMPLACEMENTS, RECRUTEMENTS, AVANCEMENTS, PROMOTIONS…)
- CONCEVOIR DES OUTILS DE SUIVI, DES TABLEAUX DE BORD, EN ASSURER L’ACTUALISATION ET LE SUIVI MISSIONS DE GESTION ADMINISTRATIVE :
- REDIGER, ELABORER ET REALISER LA FRAPPE DE NOTES, DE COURRIERS…
- ASSURER LA GESTION ET LE SUIVI DES COURRIERS, DES PARAPHEURS
- CENTRALISER, DIFFUSER DES INFORMATIONS, DES DOCUMENTS, DES DOSSIERS SOUMIS A DES CIRCUITS ET A DES ECHEANCES : RAPPORTS EN COMMISSION PERMANENTE, NOTES DE BUREAU, COURRIERS SIGNALES, BILAN D’ACTIVITES, STATISTIQUES…
- TRIER, NUMERISER, CLASSER, ARCHIVER DES DOCUMENTS MISSIONS DE GESTION COMPTABLE ET DE SUIVI BUDGETAIRE :
- REALISER LES OPERATIONS COMPTABLES LIEES AUX DEPENSES : FRAIS DE DEPLACEMENTS, ACTIONS COLLECTIVES
- ASSURER LE SUIVI DE L’EXECUTION BUDGETAIRE
- CENTRALISER LES ELEMENTS POUR LE BP ET LES DM
- SUIVRE L’ENVELOPPE DEDIEE AUX FONDS DEPARTEMENTAUX DE SOLIDARITE EN LIEN AVEC LE CABINET
- MISSIONS SUSCEPTIBLES D’EVOLUER EN FONCTION DES BESOINS DU SERVICE ET DE LA POLITIQUE DEPARTEMENTALE
- SUPPLEANCE ENTRE COLLEGUES EN CAS D’ABSENCE PONCTUELLE
Profils recherchés
SAVOIR

- CONNAISSANCE DU FONCTIONNEMENT INSTITUTIONNEL
- CONNAISSANCE DU DOMAINE DE L’ACTION SOCIALE
- CONNAISSANCE EN GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DES ADMINISTRATIONS

SAVOIR-FAIRE

- APPRECIER LE CARACTERE PRIORITAIRE DES DOSSIERS ET DES DEMANDES DE CONTACTS
- REPONDRE A DES SOLLICITATIONS DIVERSES ET VARIEES, RELAYER DES DEMANDES
- ETABLIR DES RELATIONS DE TRAVAIL DURABLES AVEC DES INTERLOCUTEURS TRES VARIES
- CAPACITE A TRAVAILLER EN EQUIPE, EN TRANSVERSALITE ET EN COORDINATION
- CAPACITE D’ORGANISATION ET DE RIGUEUR POUR TOUS LES ASPECTS GESTION (ADMINISTRATIVE, RH, COMPTABLE)
- CAPACITE REDACTIONNELLE - CAPACITE A SYNTHETISER DE L’INFORMATION, A LA PRIORISER
- METTRE EN PLACE DES OUTILS DE SUIVI, DE GESTION ET DE COMMUNICATION
- MAITRISER LES LOGICIELS BUREAUTIQUES (WORD, EXCEL, MESSAGERIE…)
- CAPACITE A TRAVAILLER SUR DES LOGICIELS SPECIFIQUES
- ANTICIPER ET JOUER UN ROLE D’ALERTE
- GERER ET ANTICIPER DES ECHEANCIERS EN LIEN AVEC LES DIFFERENTS SERVICES IMPACTES

SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL

- INITIATIVE, AUTONOMIE
- DIPLOMATIE, DISCRETION, CONFIDENTIALITE
- SENS DES RESPONSABILITES ET DE LA COMMUNICATION
- REACTIVITE
- RESISTANCE AU STRESS

Contact et modalités de candidature

Contact
0801900007
Informations complémentaires
Venez nous rejoindre, les avantages de la collectivité sont nombreux :

Organisation et temps de travail
Système de badgeage :
Plage horaire fixe obligatoire : entre 9h00 et 11h30, puis entre 14h00 et 16h00
Plage horaire modulable : entre 7h30 et 9h00, puis entre 16h et 18h00

Congés :
25 jours de congés et 25 jours en ARTT pour un régime temps de travail 39h20 à temps plein + possibilité de 2 jours de fractionnement

Mutuelle : participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance selon conditions (labellisation de votre mutuelle)

Forfait mobilité : participation de la collectivité à hauteur de 75% sur les abonnements de bus.

Titres restaurant : valeur faciale de 7€. Participation de la collectivité à hauteur de 3.75€.

Télétravail autorisé entre un et deux jours selon nécessité de service, après une période d’intégration réussie par le nouvel agent.

Adhésion au CNAS : offres diverses d’action sociale (Chèques vacances, participations aux adhésions sportives/culturelles, offres promotionnelles parc d’attraction, offres promotionnelles location vacances, offres promotionnelles culturelles etc.) pour les titulaires et contractuels de plus de 6 mois.

Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 16/08/2025

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) : https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm

A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous: Département de l'Ardèche Direction des ressources humaines Service Formation Mobilité Recrutement Hôtel du département - La Chaumette - BP 737 07007 Privas Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.