Agent d'accueil et administratif urbanisme et gesion du domaine public (h/f)
Offre n° O007250718000044
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
23 Impasse Marcel Chamontin, Le Teil (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située aux portes de l’Ardèche à 10 minutes de Montélimar et à moins de deux heures de Lyon, Grenoble, Marseille et Montpellier, la ville du Teil (9000 habitants), recherche un(e) agent(e) d’accueil et assistant(e) administratif(ve) en urbanisme et gestion du domaine public.
Conditions d'exercice des missions : Travail de bureau, Accueil du public sur rendez-vous
Lieu de travail : DST / (23 Impasse Marcel Chamontin - 07400 LE TEIL)
Poste à temps complet
Moyens mis à disposition : Ordinateur, bureau, téléphone fixe
Conditions d'exercice des missions : Travail de bureau, Accueil du public sur rendez-vous
Lieu de travail : DST / (23 Impasse Marcel Chamontin - 07400 LE TEIL)
Poste à temps complet
Moyens mis à disposition : Ordinateur, bureau, téléphone fixe
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil physique et téléphonique des usagers, Renseignement du public
Assistante administrative sur les différents domaines (Urbanisme, Foncier, Habitat, …)
Gestion du domaine public (arrêtés, permissions de voirie, avis gestionnaire)
Gestion des plannings de rendez-vous (Outil Synbird)
Suivi de la facturation de l’occupation du domaine public (ODP)
Activités/Tâches :
Accueil :
Accueillir le public et le renseigner sur rendez-vous ou par téléphone
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Gestion de l’adresse électronique du service urbanisme
Gérer la demande et évaluer l’urgence
Gestion du domaine public :
Réception et enregistrement des demandes (logiciel ATAL ODP)
Rédaction des documents de gestion du domaine public (arrêtés, permission de voirie, avis gestionnaire)
Suivi et enregistrement des documents de fin d’occupation en lien avec la Police Municipal
Rédaction des factures
Urbanisme :
Suivi et rédaction des certificats d’adressage
Gestion des déclarations d’intention d’aliéner (DIA) et des certificats d’urbanisme d’information (CUa)
Réponse aux demandes de renseignements des notaires
Dématérialisation des dossiers d’urbanisme
Enregistrement des dossiers d'urbanisme lors du dépôt dans le logiciel métier
Édition et diffusion des décisions d'urbanisme
Renseigner et conseiller les usagers sur les dossiers d'urbanisme et le Plan Local d'urbanisme
Classement et archivage
Administratif des services techniques
Gestion des locations de véhicules, de salles, etc.
Gestion de courriers
Renfort ponctuel de la cellule administrative de la direction
Accueil physique et téléphonique des usagers, Renseignement du public
Assistante administrative sur les différents domaines (Urbanisme, Foncier, Habitat, …)
Gestion du domaine public (arrêtés, permissions de voirie, avis gestionnaire)
Gestion des plannings de rendez-vous (Outil Synbird)
Suivi de la facturation de l’occupation du domaine public (ODP)
Activités/Tâches :
Accueil :
Accueillir le public et le renseigner sur rendez-vous ou par téléphone
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Gestion de l’adresse électronique du service urbanisme
Gérer la demande et évaluer l’urgence
Gestion du domaine public :
Réception et enregistrement des demandes (logiciel ATAL ODP)
Rédaction des documents de gestion du domaine public (arrêtés, permission de voirie, avis gestionnaire)
Suivi et enregistrement des documents de fin d’occupation en lien avec la Police Municipal
Rédaction des factures
Urbanisme :
Suivi et rédaction des certificats d’adressage
Gestion des déclarations d’intention d’aliéner (DIA) et des certificats d’urbanisme d’information (CUa)
Réponse aux demandes de renseignements des notaires
Dématérialisation des dossiers d’urbanisme
Enregistrement des dossiers d'urbanisme lors du dépôt dans le logiciel métier
Édition et diffusion des décisions d'urbanisme
Renseigner et conseiller les usagers sur les dossiers d'urbanisme et le Plan Local d'urbanisme
Classement et archivage
Administratif des services techniques
Gestion des locations de véhicules, de salles, etc.
Gestion de courriers
Renfort ponctuel de la cellule administrative de la direction
Profils recherchés
Savoir être :
• Allier sens du contact et envie d’aider naturellement
• Avoir le sens du service public
• Démontrer une aisance orale et relationnel
• Faire preuve d’amabilité et de patience
• Savoir organiser son travail en fonction des priorités, des demandes et des besoins
• Être capable de s’adapter à des situations de travail variées
• Comprendre les besoins des usagers afin d’améliorer la qualité du service rendu
• Préserver la confidentialité des informations
• Assurer la polyvalence nécessaire à la continuité du service public
• Allier sens du contact et envie d’aider naturellement
• Avoir le sens du service public
• Démontrer une aisance orale et relationnel
• Faire preuve d’amabilité et de patience
• Savoir organiser son travail en fonction des priorités, des demandes et des besoins
• Être capable de s’adapter à des situations de travail variées
• Comprendre les besoins des usagers afin d’améliorer la qualité du service rendu
• Préserver la confidentialité des informations
• Assurer la polyvalence nécessaire à la continuité du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0475496320
Informations complémentaires
Candidature à adresser à : personnel@mairie-le-teil.fr d’ici au 29/08/2025 avec lettre de motivation, CV et disponibilité
Adresse de l'employeur
MAIRIE DU TEIL
>Hôtel de Ville
07400 LE TEIL
>Hôtel de Ville
07400 LE TEIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.