Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O007250825000895
Publiée le 25/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
214, ROUTE NATIONALE, Joyeuse (Ardèche)
Poste à pourvoir le
27/10/2025
Date limite de candidature
24/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Responsable administration générale et financière
• Préparation, suivi et exécution du budget en collaboration avec la comptabilité et la coordinatrice des services
• Aide à la rédaction des documents de présentation budgétaire
• Analyse financière
• Souscription des emprunts
• Commande publique (définition des besoins, consultations, attribution et suivi de l’exécution des marchés publics)
• Mandatement d’investissement
• Gestion des biens
• Enregistrement des marchés
• Gérer les contrats communaux de leur signature à leur renouvellement
• Supervision des actes d’Etat civil
• Supervision des élections
Mission 2 : Gestion des assemblées
• Rédaction des notes de synthèse, comptes-rendus et délibérations du Conseil municipal, publication des décisions
• Assurer les missions de la coordinatrice en son absence
• Rédiger les documents administratifs liés à l’activité de la direction générale nécessitant une technicité particulière
Mission 3 : Gestionnaire paye
• Réaliser la paye des agents, déclaration des cotisations, réaliser la DSN
• Saisir et commander les titres restaurant
• Suivre la santé au travail, assistant prévention, réalisation du document unique et mise à jour
• Gestion des dossiers retraite
• Gestion des absences en lien avec la secrétaire générale
• Préparation, suivi et exécution du budget en collaboration avec la comptabilité et la coordinatrice des services
• Aide à la rédaction des documents de présentation budgétaire
• Analyse financière
• Souscription des emprunts
• Commande publique (définition des besoins, consultations, attribution et suivi de l’exécution des marchés publics)
• Mandatement d’investissement
• Gestion des biens
• Enregistrement des marchés
• Gérer les contrats communaux de leur signature à leur renouvellement
• Supervision des actes d’Etat civil
• Supervision des élections
Mission 2 : Gestion des assemblées
• Rédaction des notes de synthèse, comptes-rendus et délibérations du Conseil municipal, publication des décisions
• Assurer les missions de la coordinatrice en son absence
• Rédiger les documents administratifs liés à l’activité de la direction générale nécessitant une technicité particulière
Mission 3 : Gestionnaire paye
• Réaliser la paye des agents, déclaration des cotisations, réaliser la DSN
• Saisir et commander les titres restaurant
• Suivre la santé au travail, assistant prévention, réalisation du document unique et mise à jour
• Gestion des dossiers retraite
• Gestion des absences en lien avec la secrétaire générale
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
- SAVOIR ÊTRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
- SAVOIR ÊTRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475399696
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser à Madame le Maire de Joyeuse
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.