Assistant Administration Générale - Commande publique / accueil (h/f)

Offre n° O007250925001605
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
La sigalière - les vergnades, Largentière (Ardèche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du pôle Ressources et en binôme avec la responsable des Marchés Publics et 3 autres assistantes administratives, l’assistant(e) administration générale sera principalement chargé(e) de la commande publique (3 jours par semaine) et l’accueil du Syndicat (2 jours par semaine).

Dans le cadre de la retraite progressive d’un agent du service, le poste est amené à évoluer à horizon 12/18 mois pour un poste à temps plein sur les missions d’administration générale (les missions d’accueil et de courrier seront réaffectées).
Missions / conditions d'exercice
- Assistanat à la commande publique :
Lors des procédures de commande publique : aide à la mise en œuvre des procédures, rédaction de pièces administratives, avis de publicité, ouverture de plis, courriers candidatures retenues/non retenues, transmission au contrôle de légalité, envoi données essentielles…)
Pour le suivi des marchés : avenant, sous-traitance, OS, PV, réception des demandes et appels d’entreprises, traitement des courriers fournisseurs et prestataires, classement.

- Accueil du syndicat :
Accueil physique et téléphonique du Syndicat (renseigner, identifier et orienter les demandes, prendre et transmettre les messages), gestion de la boite mail contact (identifier, orienter et transmettre les demandes et/ou informations).

- Gestion du courrier :
Enregistrer le courrier arrivée du syndicat et le dispatcher dans les services, affranchir le courrier départ, assurer un suivi des envois/réceptions.
Profils recherchés
Expérience souhaitée en établissement public et notamment dans le domaine de la commande publique. Une formation complémentaire en interne sera toutefois assurée pour parfaire les connaissances.

- Connaissance souhaitée du fonctionnement des institutions et surtout des collectivités territoriales,
- Connaissance de la règlementation des marchés publics (formation juridique et/ou commande publique),
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (pack Office, MARCO et ACHAT PUBLIC),
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale,
- Polyvalence, réactivité et adaptabilité,
- Rigueur et organisation,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Travail en équipe et en transversalité avec l’ensemble des services et les élus,
- Discrétion professionnelle et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre CV et lettre de motivation à rh@seba-eau.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.