Un(e) approvisionneur(nneuse) logistique

Offre n° O007251009001081
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville d'Aubenas (Ardèche)
13 002 habitants
ville centre de l'Agglomération Albenassienne,
pôle urbain de l'Ardèche méridionale
Lieu de travail
4, Place de l'Hôtel-de -Ville - BP 50128, Aubenas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + primes + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du service achats / marché publics vous devrez réaliser les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
1. Gestion des approvisionnements
• Assurer les approvisionnements de toute la collectivité en lien avec le service achats/marchés publics et un autre approvisionneur.
• Gérer les demandes d’achats des différents services de la mairie.
• Participer à la définition des besoins en lien avec les services utilisateurs.
• Suivre le carnet de commandes fournisseurs : réactualisation des délais, gestion des ruptures, traitement des urgences.
• Passer des commandes ponctuelles et des commandes sur stock.
2. Respect de la commande publique
• Appliquer les règles de mise en concurrence et les procédures liées aux marchés publics et accords-cadres.
• Travailler dans le respect des procédures internes (90 % des achats réalisés via des accords-cadres d'ici la fin de l'année).
3. Gestion des stocks
• Définir et suivre la politique de gestion des stocks.
• Anticiper les risques de rupture.
• Évaluer les besoins à partir des niveaux de stock, prévisions d’écoulement et délais fournisseurs.
• Gérer l’obsolescence et le sur-stock.

4. Relations fournisseurs et logistique
• Contacter les fournisseurs pour la gestion des urgences et priorités.
• Traiter les litiges : qualité, transport, livraison, facturation…
• Superviser un agent en charge de la réception, du stockage et de la livraison des marchandises sur les sites de la mairie.
5. Suivi, reporting et amélioration continue
• Assurer le reporting de l’activité auprès du service Achat.
• Suivre les indicateurs de performance et de gestion de stock.
• Analyser les écarts, proposer et mettre en œuvre des actions correctives.
• Participer aux revues internes et utiliser les outils de gestion standard.
• Mettre à jour les paramètres de gestion des articles approvisionnés selon l’évolution de la demande.
• Remonter les non-conformités et veiller au respect des engagements contractuels.
6. Gestion du service fait et de la facturation
• Contrôler la conformité des livraisons avec les commandes (quantité, qualité, délais).
• Réaliser le service fait dans le logiciel métier en lien avec la réception physique.
• Vérifier les factures fournisseurs, signaler les écarts éventuels et déclencher le processus de validation interne.
• Collaborer avec la direction financière pour garantir la bonne exécution budgétaire et comptable des dépenses.
• Traiter les litiges liés à la facturation en coordination avec les fournisseurs et les services concernés.
7. Tâches administratives
• Référencer les produits dans le logiciel métier.
• Gérer les tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements.
Missions complémentaires
• Assurer ponctuellement, en l’absence du Directeur du Centre Technique Municipal, le suivi des plannings de congés des agents à sa charge.
Profils recherchés
Savoir-faire :
• Maîtrise d’un logiciel métier d’approvisionnement et de gestion des stocks.
• Savoir utiliser les outils bureautiques et principalement Excel.
• Capacité d’analyse des besoins, des stocks et des données logistiques.
• Capacité à gérer des urgences et à prioriser les commandes.
• Rigueur administrative et sens de l’organisation.

Savoir être :
• Esprit d’initiative et autonomie.
• Sens du travail en équipe et de la communication avec les services utilisateurs.
• Capacité à rendre compte et à alerter en cas de dysfonctionnements.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475357809
Informations complémentaires
💼Les conditions de l’emploi :
• Lieu de travail : CTM – déplacement ponctuel en mairie.
• Recrutement sur création de poste par voie de mutation – détachement ou contractuel (1 an renouvelable).
• Rémunération indiciaire + prime + CNAS
• Temps complet : 39 heures hebdomadaires – 25 jours de congés + 22 RTT.

📝Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

Monsieur le Maire
Place de l’hôtel de Ville – BP 50128
07202 AUBENAS Cedex
Ou par e-mail : responsablerh@mairie-aubenas.fr



Renseignements :
Nom :
Sonia LEGROS
Responsable du service achats/MP
📩 : sonia.legros@mairie-aubenas.fr
TEL : 07 88 78 55 33

Date limite des candidatures : Mercredi 19 novembre 2025
Date de l’entretien : Jeudi 27 novembre 2025 (matin ; pas de visio).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.