Assistant de gestion Marchés Publics

Offre n° O008250915001260
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
29 rue mehul, Givet (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
23/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille indiciaire des Adjoints Administratifs +Régime Indemnitaire( RIFSEEP) +rémunérations accessoires: participation mutuelle santé (35€) Participation prévoyance ( garantie maintien de salaire) tickets restaurants, tickets CESU, CNAS, COS, etc
Descriptif de l'emploi
Assurer le suivi financier des marchés (exécution et solde)
- Suivi simple pour les marchés de service et fourniture
- Suivi complexe pour les marchés de travaux et maîtrise d’œuvre
Prise en charge de tâches administratives courantes du service marchés publics
Secrétariat courant du service

Le Service Marchés Publics est rattaché au Pôle Finances, il compte 3 agents: 1 cheffe de service et 2 assistants de gestion de administrative et financière.
Missions / conditions d'exercice
Les misions confiées à l'assistant(e) de gestion administrative Marchés Publics sont variées:

ACCUEIL ET SECRETARIAT COURANT
 Réception, gestion des appels téléphoniques et prise de messages pour la responsable du service,
 Tri, classement et archivage de documents.
 Participer à la construction des dossiers papiers et électroniques des marchés notifiés
 Mise à disposition des documents numériques utiles au service comptabilité à des fins de mandatement

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE DES MARCHES PUBLICS ET CONTRATS (PHASE EXÉCUTION/RÉCEPTION/SOLDE).
Suivi de l’exécution des marchés publics
 Élaboration et mise à jour des tableaux de bord, reporting, suivi administratif - technique et financier.
 Création, gestion et suivi des tableaux de bord de suivi de l’exécution des marchés publics (travaux, maîtrise d’œuvre, fournitures, services, maintenance).
Rédaction et mise à jour des pièces administratives des marchés en cours d’exécution :
 avenants, ordres de service, actes de sous-traitances, exemplaires uniques ou certificat de cession de créance, courriers, EXE, conventions de groupement de commande publique, etc.
Suivi technique et financier :
 Assurer le suivi financier (suivi des factures et paiements) en prenant en compte les clauses générales et spécifiques des marchés : termes du marchés, le suivi de l’exécution (durées de contrat, délais d’exécution, …), clauses financières (révision, modalités de règlement des comptes, dérogations,) et engagements budgétaires (RAR).
Communication transversale :
 Alerte du responsable du service des dates d'achèvement des marchés ou phases de marchés, de fin d’exécution (ordres de service), de tout problème lié à au suivi technique et financier,
 Communiquer avec les services techniques qui valident pour la validation des factures et le suivi des garanties,
 Travailler de concert avec les services comptables pour assurer un règlement conforme et dans les délais de paiement règlementaires.
Etablissement de décomptes généraux définitifs des marchés de travaux et suivi des opérations de solde des marchés
Gestion et suivi des retenues de garanties/GAPD, et établissement des documents relatifs à leur libération
Profils recherchés
Connaissances et compétences
Savoir rédiger et classer
Bonne maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
Connaissance des grands principes de la commande publique
Être réactif aux cas d'urgence.
Capacité à prioriser
- Connaissance des marchés publics, et du code de la commande publique
- Connaissance des procédures administratives, financières et comptables
- Maîtrise de l’outil informatique (Office : Word et Excel++, GED)
- Connaissance de l’environnement territorial

Aptitudes et qualités
Discrétion
Sens du travail en équipe et en transversalité
Disponibilité et polyvalence
Rigueur, organisation, précision
Capacité à travailler de façon autonome et à rendre compte au responsable de service
Capacités rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0324415090
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Président,
Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse
29 rue Méhul
08600 GIVET
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES ARDENNE RIVES DE MEUSE
>29 rue mehul
08600 Givet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.