Assistant(e) de direction

Offre n° O008251028000580
Publiée le 28/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
37 TER AVENUE DU GENERAL DE GAULLE, Carignan (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ce poste est rattaché à la direction générale et doit mener des missions pour le compte de la direction générale (et de la présidence) et du service économique de la collectivité, à parité.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES ESSENTIELLES
•Missions de secrétariat administratif
•Gestion des agendas des élus et organisation des rendez-vous
•Suivi des sollicitations diverses

TACHES A ACCOMPLIR
1.Secrétariat administratif pour la direction, le service économique et la Société Publique Local Synergie Ardenne-Meuse :
o Réalisation d’opérations de frappe et mise en forme de documents, d’écriture de courriers
o Prises de note et compte-rendu, réalisation de notes de synthèse et tableurs
o Suivi administratif des dossiers de subventions du service économique
o Travaux de reprographie, classement, archivage, etc….

2. Gestion des agendas des élus et de la direction générale
o Gestion des agendas et des invitations des élus, confirmation des présences et réponse aux différentes structures,
o Organisation de rendez-vous pour la présidence et la direction
o Gestion des réservations de salle, préparation des salles en vue des réunions / rendez-vous et notamment des visio-conférences.

3. Suivi des différentes sollicitations impliquant les services thématiques de la collectivité, tableaux de bord à suivre

4. Mission de remplacements au service d’accueil au public de la collectivité.
Profils recherchés
-Aisance rédactionnelle
-Esprit de synthèse des enjeux des dossiers thématiques
-Maitriser les outils informatiques (Word, Excel)
-Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode
-Avoir le sens du service public et développer un relationnel externe pertinent
-Faire preuve de discrétion professionnelle et devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0324279098
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à contact@portesduluxembourg.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU LUXEMBOURG
>37 TER AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
08110 CARIGNAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.