Un/une assistant/e administratif/ive temps complet - emploi permanent
Offre n° O009250516000248
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1a avenue du général de gaulle, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
14/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans un environnement exceptionnel au pied des Pyrénées et à moins d'une heure de la métropole toulousaine, L'agglo Foix-Varilhes, jeune intercommunalité créée en 2017, est l'unique communauté d'agglomération du département de l'Ariège. Composée de 42 communes dont Foix, ville-préfecture, L'agglo Foix-Varilhes exerce une vingtaine de com-pétences articulées autour d'un ambitieux projet de territoire qui combine attractivité, soli-darités et transitions, au service de ses 33 500 habitants.
Les services de L'agglo, structurés en 9 pôles et composés de plus de 200 collaborateurs, incarnent et mettent en oeuvre cette ambition. Un dialogue social de qualité, constructif et apaisé, permet d'aborder avec pragmatisme et dans une recherche de progrès constant les sujets ayant trait à l'organisation et à la qualité de vie au travail.
Parmi les pôles supports, le pôle administration générale et le pôle commande publique & affaires juridiques, ont besoin de stabiliser leurs fonctionnements en recrutant un agent dont les missions seront partagées entre ces directions.
Les services de L'agglo, structurés en 9 pôles et composés de plus de 200 collaborateurs, incarnent et mettent en oeuvre cette ambition. Un dialogue social de qualité, constructif et apaisé, permet d'aborder avec pragmatisme et dans une recherche de progrès constant les sujets ayant trait à l'organisation et à la qualité de vie au travail.
Parmi les pôles supports, le pôle administration générale et le pôle commande publique & affaires juridiques, ont besoin de stabiliser leurs fonctionnements en recrutant un agent dont les missions seront partagées entre ces directions.
Missions / conditions d'exercice
Le poste :
L'assistant/e administratif/ive est positionné/e sous la hiérarchie principale de la directrice de pôle commande publique & affaires juridiques, elle-même placée sous la hiérarchie de la directrice générale adjointe des services, en charge des pôles supports administratifs.
Activités principales du poste :
Sous l'autorité de la directrice du pôle commande publique et affaires juridiques :
- Gestion des assurances :
- Guider les services dans la bonne application des directives en vigueur
- Assurer le montage de dossiers de sinistres et procéder aux déclarations
- Assurer la mission de référente finances et commande publique
- Préparer les actes administratifs juridiques
- Appui administratif en marchés publics :
- Assurer la mise en oeuvre des procédures et process liés à la commande publique et suivre leur exécution
- Gérer la publicité sur tous supports, des clauses substantielles et télétransmettre les PJ nécessaires au contrôle de légalité
- Suivre les candidatures des services acheteurs, participer aux négociations, préparer toute la gestion administrative dont les PV de CAO et divers courriers
- Globalement pour le pôle :
- Assurer l'administration quotidienne : courriers, courriels, CR de réunions, tableaux de bords, gestion d'agenda, actes administratifs, etc., en sus de la gestion des archives du pôle
Sous l'autorité de la directrice générale adjointe et DRH, pour le pôle administration générale :
- Assurer la 2ème position de l'accueil de l'Hôtel d'agglomération
- Gérer les besoins courants liés à cette fonction d'accueil : badges d'accès et salles de réunions du site, courriers départ/arrivée de L'agglo, etc.
L'assistant/e administratif/ive est positionné/e sous la hiérarchie principale de la directrice de pôle commande publique & affaires juridiques, elle-même placée sous la hiérarchie de la directrice générale adjointe des services, en charge des pôles supports administratifs.
Activités principales du poste :
Sous l'autorité de la directrice du pôle commande publique et affaires juridiques :
- Gestion des assurances :
- Guider les services dans la bonne application des directives en vigueur
- Assurer le montage de dossiers de sinistres et procéder aux déclarations
- Assurer la mission de référente finances et commande publique
- Préparer les actes administratifs juridiques
- Appui administratif en marchés publics :
- Assurer la mise en oeuvre des procédures et process liés à la commande publique et suivre leur exécution
- Gérer la publicité sur tous supports, des clauses substantielles et télétransmettre les PJ nécessaires au contrôle de légalité
- Suivre les candidatures des services acheteurs, participer aux négociations, préparer toute la gestion administrative dont les PV de CAO et divers courriers
- Globalement pour le pôle :
- Assurer l'administration quotidienne : courriers, courriels, CR de réunions, tableaux de bords, gestion d'agenda, actes administratifs, etc., en sus de la gestion des archives du pôle
Sous l'autorité de la directrice générale adjointe et DRH, pour le pôle administration générale :
- Assurer la 2ème position de l'accueil de l'Hôtel d'agglomération
- Gérer les besoins courants liés à cette fonction d'accueil : badges d'accès et salles de réunions du site, courriers départ/arrivée de L'agglo, etc.
Profils recherchés
- Formation exigée en lien avec le secrétariat, ou les métiers administratifs, ou l'administration publique
- Expérience exigée en poste administratif public
- Expérience souhaitée en gestion de sinistres / gestion d'assurances
- Expérience souhaitée en matière de marchés publics
- Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale
- Qualités relationnelles, d'écoute et de discrétion
- Autonomie, réactivité, aisance rédactionnelle, rigueur
- Permis B indispensable (présences aux expertises d'assurances)
- Expérience exigée en poste administratif public
- Expérience souhaitée en gestion de sinistres / gestion d'assurances
- Expérience souhaitée en matière de marchés publics
- Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale
- Qualités relationnelles, d'écoute et de discrétion
- Autonomie, réactivité, aisance rédactionnelle, rigueur
- Permis B indispensable (présences aux expertises d'assurances)
Contact et modalités de candidature
Contact
0534090930
Informations complémentaires
Recrutement
Date limite de candidature : 20 juin 2025
Date prévisionnelle du recrutement : 14 juillet 2025
Cadre d'emploi : adjoint administratif territorial (C)
Type de recrutement : mutation, nomination fonctionnaire, portabilité CDI
Rémunération : statutaire selon ancienneté, régime indemnitaire selon grille interne, Cnas, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance labellisées
Lieu d'embauche : Hôtel d'agglomération - 1 A avenue du Général de Gaulle - 09000 Foix
Temps de travail flexible : cycles de 35 à 39 heures, répartis sur 4 à 5 jours selon nombre d'heures déterminées avant prise de poste
Poste télétravaillable à raison d'un jour par semaine - déplacements liés aux assurances
Candidatures
A adresser à l'attention de Monsieur le président de L'agglo Foix-Varilhes, 1A Avenue du général de Gaulle, 09000 Foix
Par mèl au pôle ressources humaines : rh@agglo-pfv.fr
Documents obligatoires à fournir :
- Curriculum à jour
- Lettre de motivation
- Pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation
- Le cas échéant, attestation de perception d'indemnité de rupture conventionnelle par un employeur public, datant de moins de 6 ans
Conformément au RGPD, il est précisé que l'étude des candidatures est assurée par la directrice géné-rale adjointe des services et DRH, la directrice du pôle commande publique & affaires juridiques.
Date limite de candidature : 20 juin 2025
Date prévisionnelle du recrutement : 14 juillet 2025
Cadre d'emploi : adjoint administratif territorial (C)
Type de recrutement : mutation, nomination fonctionnaire, portabilité CDI
Rémunération : statutaire selon ancienneté, régime indemnitaire selon grille interne, Cnas, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance labellisées
Lieu d'embauche : Hôtel d'agglomération - 1 A avenue du Général de Gaulle - 09000 Foix
Temps de travail flexible : cycles de 35 à 39 heures, répartis sur 4 à 5 jours selon nombre d'heures déterminées avant prise de poste
Poste télétravaillable à raison d'un jour par semaine - déplacements liés aux assurances
Candidatures
A adresser à l'attention de Monsieur le président de L'agglo Foix-Varilhes, 1A Avenue du général de Gaulle, 09000 Foix
Par mèl au pôle ressources humaines : rh@agglo-pfv.fr
Documents obligatoires à fournir :
- Curriculum à jour
- Lettre de motivation
- Pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation
- Le cas échéant, attestation de perception d'indemnité de rupture conventionnelle par un employeur public, datant de moins de 6 ans
Conformément au RGPD, il est précisé que l'étude des candidatures est assurée par la directrice géné-rale adjointe des services et DRH, la directrice du pôle commande publique & affaires juridiques.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.