Enseignant de percussions

Offre n° O009250625001182
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 avenue Alsace Lorraine BP 91, Lavelanet (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 10h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur de l'école de musique, enseigner une discipline artistique (percussions) aux élèves. Organiser et suivre les études des élèves. Evaluer les élèves.
Missions / conditions d'exercice
Développer la curiosité et l'engagement artistique, transmettre les répertoires les plus larges possibles en inscrivant l'activité dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement.
Profils recherchés
Etre titulaire du concours d'assistant d'enseignement artistique ou être titulaire du grade. Avoir de la diplomatie. Savoir travailler en transversalité. Posséder de réelles compétences pédagogiques. Avoir de bonnes qualités relationnelles. Etre disponible (horaires atypiques relatifs à l'organisation de concerts en soirée ou d'encadrement d'élèves lors de stages).

Contact et modalités de candidature

Contact
0561015370
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV + diplômes + attestation réussite concours FPT.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.