Secrétaire administrative et comptable

Offre n° O009250724001288
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
13 place de l'Infanterie - Entrée 2, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
03/09/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Adjoint Administratif IB 419 IM 377
Descriptif de l'emploi
Le contrat de projet d'adjoint administratif au sein du PETR de l'Ariège vise à apporter un soutien à la direction pour assurer fonctionnement du service. Il assure des missions d'appui à la gestion administrative des dossiers de subventions, à l'organisation des instances ou des évènements de la structure.
Missions / conditions d'exercice
- Suivi administratif et financier des dossiers de subvention
- Aide à l'organisation logistique et technique des instances et évènements du PETR
- Support sur des tâches de secrétariat ponctuelles déléguées par la direction
Profils recherchés
Compétences techniques (savoirs et savoir-faire) :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du cadre réglementaire
- Capacité à traiter et suivre des dossiers avec rigueur et autonomie
- Suivi budgétaire de base (engagements, commandes, factures)
________________________________________
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Esprit d'équipe et capacité à collaborer
- Autonomie tout en respectant les consignes et procédures
- Ponctualité et fiabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0561019956
Informations complémentaires
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae à jour
- Le dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires) ou une copie du diplôme le plus élevé (pour les contractuels)
- Toute pièce jugée utile à l'examen de la candidature

Adresser votre candidature par voie postale à :
PETR de l'Ariège
13 place de l'Infanterie - Entrée 2
09000 Foix
Adresse de l'employeur
PETR ARIEGE
>13 place de l'Infanterie - Entrée 2
09000 FOIX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.