Assistant de gestion financière

Offre n° O009251023000055
Publiée le 23/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 Route nationale 20, Luzenac (Ariège)
Poste à pourvoir le
02/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire-catégorie C
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Haute-Ariège (Département de l'Ariège) recrute un assistant de gestion financière au sein de son service financier (H/F).
Cadre d'emplois des adjoints administratifs (cat C) en contrat à durée déterminée de remplacement - Temps complet - 35 heures hebdomadaires annualisées
Missions / conditions d'exercice
Positionné sous l'autorité du directeur financier de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège, au sein de la direction financière vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement. Vous exercerez notamment les fonctions suivantes :
- Préparer les mandatements et titres de recettes,
- Enregistrer les factures (papier et Chrorus Pro),
- Saisir les factures et mandats,
- Enregistrer les marchés publics dans le logiciel comptable,
- Contrôler la régularité des pièces justificatives,
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits,
- Archiver les documents et pièces comptables,
- Saisir les écritures comptables,
- Mise à jour des fichiers de tiers,
- Gérer les relations avec les fournisseurs, les services et le trésor public,
- Mettre à jour l'inventaire, les fiches d'immobilisation et les amortissements,
- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire,
- Réaliser les documents comptables et budgétaires,
- Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Profils recherchés
Expérience significative dans le domaine de la comptabilité publique exigée.
Capacités et aptitudes :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales ;
- Maitrise de l'outil informatique (traitement de texte et logiciels financiers Berger-Levrault) ;
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M4, M57, M22...) et les principes de la dématérialisation ;
- Connaissance des procédures règlementaires de la commande publique et des délégations de service public.

- Rigueur, discrétion,
- Sens de l'organisation,
- Confidentialité,
- Esprit d'analyse et de synthèse.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Modalités de candidature :
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum-vitae
Date limite de réception des candidatures : 28 novembre 2025 à 12h00

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute Ariège - 13 RN 20 - 09250 LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr
Adresse de l'employeur
COM COM DE LA HAUTE ARIEGE
>13 Route nationale 20
09250 LUZENAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.