Assistant de gestion financière
Offre n° O009251023000055
Publiée le 23/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 Route nationale 20, Luzenac (Ariège)
Poste à pourvoir le
02/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire-catégorie C
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Haute-Ariège (Département de l'Ariège) recrute un assistant de gestion financière au sein de son service financier (H/F).
Cadre d'emplois des adjoints administratifs (cat C) en contrat à durée déterminée de remplacement - Temps complet - 35 heures hebdomadaires annualisées
Cadre d'emplois des adjoints administratifs (cat C) en contrat à durée déterminée de remplacement - Temps complet - 35 heures hebdomadaires annualisées
Missions / conditions d'exercice
Positionné sous l'autorité du directeur financier de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège, au sein de la direction financière vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement. Vous exercerez notamment les fonctions suivantes :
- Préparer les mandatements et titres de recettes,
- Enregistrer les factures (papier et Chrorus Pro),
- Saisir les factures et mandats,
- Enregistrer les marchés publics dans le logiciel comptable,
- Contrôler la régularité des pièces justificatives,
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits,
- Archiver les documents et pièces comptables,
- Saisir les écritures comptables,
- Mise à jour des fichiers de tiers,
- Gérer les relations avec les fournisseurs, les services et le trésor public,
- Mettre à jour l'inventaire, les fiches d'immobilisation et les amortissements,
- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire,
- Réaliser les documents comptables et budgétaires,
- Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
- Préparer les mandatements et titres de recettes,
- Enregistrer les factures (papier et Chrorus Pro),
- Saisir les factures et mandats,
- Enregistrer les marchés publics dans le logiciel comptable,
- Contrôler la régularité des pièces justificatives,
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits,
- Archiver les documents et pièces comptables,
- Saisir les écritures comptables,
- Mise à jour des fichiers de tiers,
- Gérer les relations avec les fournisseurs, les services et le trésor public,
- Mettre à jour l'inventaire, les fiches d'immobilisation et les amortissements,
- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire,
- Réaliser les documents comptables et budgétaires,
- Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Profils recherchés
Expérience significative dans le domaine de la comptabilité publique exigée.
Capacités et aptitudes :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales ;
- Maitrise de l'outil informatique (traitement de texte et logiciels financiers Berger-Levrault) ;
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M4, M57, M22...) et les principes de la dématérialisation ;
- Connaissance des procédures règlementaires de la commande publique et des délégations de service public.
- Rigueur, discrétion,
- Sens de l'organisation,
- Confidentialité,
- Esprit d'analyse et de synthèse.
Capacités et aptitudes :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales ;
- Maitrise de l'outil informatique (traitement de texte et logiciels financiers Berger-Levrault) ;
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M4, M57, M22...) et les principes de la dématérialisation ;
- Connaissance des procédures règlementaires de la commande publique et des délégations de service public.
- Rigueur, discrétion,
- Sens de l'organisation,
- Confidentialité,
- Esprit d'analyse et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Modalités de candidature :
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum-vitae
Date limite de réception des candidatures : 28 novembre 2025 à 12h00
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute Ariège - 13 RN 20 - 09250 LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum-vitae
Date limite de réception des candidatures : 28 novembre 2025 à 12h00
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute Ariège - 13 RN 20 - 09250 LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr
Adresse de l'employeur
COM COM DE LA HAUTE ARIEGE
>13 Route nationale 20
09250 LUZENAC
>13 Route nationale 20
09250 LUZENAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
