Gestionnaire Finance
Offre n° O010250721002116
Publiée le 21/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 7000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue de l'hôtel de ville, Saint-Julien-les-Villas (Aube)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une commune de 7000 habitants, et d'un service de 5 personnes (1 responsable, 2 agents finances et 2 agents RH), vous serez chargé d’assurer le suivi budgétaire, financier et comptable de 5 budgets (commune, CCAS, 2 lotissements et 1 SPIC)
Missions / conditions d'exercice
En lien avec les responsables, exécution et suivi du budget
– Saisie des budgets :
- Création des bons de commande, engagements des dépenses (imputation et vérification de la disponibilité des crédits et de leur utilisation)
- Gestion des factures (saisi, contrôle et rapprochement avec le bon de commande)
- Mandatement (vérification du RIB, mandat, éditions des bordereaux)
- Régularisation des dépenses et des recettes
- Remplissage de tableaux de bord
- Gestion de l’inventaire (mise en service des biens et travaux, sortie de l’actif : cession/mise au rebut), gestion des amortissements
- facturation
- Aide à la préparation des commissions
– Saisie des budgets :
- Création des bons de commande, engagements des dépenses (imputation et vérification de la disponibilité des crédits et de leur utilisation)
- Gestion des factures (saisi, contrôle et rapprochement avec le bon de commande)
- Mandatement (vérification du RIB, mandat, éditions des bordereaux)
- Régularisation des dépenses et des recettes
- Remplissage de tableaux de bord
- Gestion de l’inventaire (mise en service des biens et travaux, sortie de l’actif : cession/mise au rebut), gestion des amortissements
- facturation
- Aide à la préparation des commissions
Profils recherchés
Connaissance de la comptabilité publique (M57, M4) et des finances publiques locales
Maîtrise de l’informatique et des logiciels de comptabilité
Une expérience en collectivité territoriale serait un plus,
Sens du travail en équipe,
Faculté d’adaptation, sens de la communication, sens de l’initiative,
Disponibilité, rigueur, méthode, autonomie, réactivité,
Discrétion professionnelle
Maîtrise de l’informatique et des logiciels de comptabilité
Une expérience en collectivité territoriale serait un plus,
Sens du travail en équipe,
Faculté d’adaptation, sens de la communication, sens de l’initiative,
Disponibilité, rigueur, méthode, autonomie, réactivité,
Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.