Assistante administrative

Offre n° O010251013000792
Publiée le 13/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
34 Rue de la République, Verrières (Aube)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Maire, de la directrice générale des services, la commune de VERRIERES recherche un/une assistant(e) administratif(ve), chargé(e) de l'accueil, de la communication et de diverses tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
Missions : Gestion de l'accueil de la mairie, de la Poste, chargé(e) de la communication et de diverses tâches administratives.

* Tâches d'accueil :
Répondre au téléphone et diriger les appels ou renseigner
Accueillir le public et transmettre les informations (mariage, PACS...)
Agent postal au guichet unique (affranchissement, vente de timbres, remise colis...)
Vente de cartes de pêche
Inscriptions scolaires
...

* Gestion de la salle des fêtes :
- information
- gestion du planning
- Etablissement du contrat
- encaissement
- distribution des clés
- suivi de l'état des lieux
- lien avec les agents techniques
- Remise des clés aux associations

Communication :
Mise à jour des infos municipales sur la borne d'information
Mise à jour site internet en lien avec l'élu
Mise à jour panneaux pocket en lien avec l'élu
Organisation des différentes cérémonies municipales (8 mai, 11 novembre, vœux du maire ...)
Suivi des animations municipales (colis de naissances, colis des aînés, repas des aînés ...)
Suivi des manifestations, lien avec les associations

Secrétariat :
Rédaction de tous types de courriers
Participe à la préparation des différentes élections
...

* Moyens mis à disposition
Matériel informatique, logiciel,
Internet, téléphone
Fournitures administratives

* Spécifications du poste
Continuité du service en cas d'absence (polyvalence dans les tâches)
Garant de l'image du service public, attitude, comportement et tenue vestimentaire adaptée,
Position assise quasi permanente, sollicitation visuelle liée aux écrans
Espace de travail partagé
Profils recherchés
Compétences de l'agent
* Savoirs :
Sens du service public
Techniques de communication
Techniques d'écoute active et de médiation
Maîtrise des outils bureautiques et d logiciel

* Savoir-faire :
Polyvalence dans les tâches
Rigueur
Analyse et fait évoluer ses pratiques

* Savoir-être :
Autonome, disponible, dynamique, organisé et structuré
Ouvert d'esprit, à l'écoute des supérieurs hiérarchiques, de l'équipe
Adapte son comportement à sa fonction (devoir de réserve, exemplarité), bienveillant

Contact et modalités de candidature

Contact
0325418124
Informations complémentaires
Horaires de travail : Lundi et vendredi : 9h - 12h et 14h -18h
mardi et jeudi : 14h - 18h
mercredi : 14h - 17h

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.