Assistant - Habitat (H/F)

Offre n° O011250521001195
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 Avenue du Marechal Foch, Narbonne (Aude)
Poste à pourvoir le
28/06/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération en fonction du profil et de l’expérience + ancienneté participation mutuelle santé, prévoyance
Descriptif de l'emploi
LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMÉRATION
recrute au sein du pôle Aménagement Durable du Territoire, service Habitat, un :

ASSISTANT - HABITAT (H/F)
(Filière administrative - Catégorie C – Cadre d’emploi des Adjoints administratifs)

Au cœur de l’Occitanie, entre Méditerranée et arrière-pays, la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne regroupe 37 communes et près de 134 000 habitants. Engagée en faveur d’un habitat de qualité, de la transition énergétique et de la lutte contre l’habitat indigne, elle accompagne les habitants à travers un lieu ressource unique : la Maison de l’Habitat.

Et si vous participiez à cette dynamique ?

Rattachée à la responsable de la Direction de l’Habitat, vous contribuez activement à la gestion administrative du service et à l’accompagnement des usagers. Grâce à votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité à travailler en transversalité, vous êtes un rouage essentiel du bon fonctionnement du service et de la qualité de l’accueil.
Missions / conditions d'exercice
Quelles seront vos missions principales ?

1. Assurer le suivi administratif et financier des dispositifs gérés par la collectivité
- Suivi administratif et financier des aides à la rénovation de l’habitat : enregistrement des demandes, complétude des dossiers, courriers, engagement et mise en paiement
- Suivi administratif de dispositifs d’amélioration de l’habitat tels que le permis de louer

2. Assurer dans la gestion administrative et financière de la direction, en lien avec la directrice
- Engagement et suivi des dépenses de la direction ; suivi de l’exécution budgétaire
- Gestion du courrier, organisation des réunions et des permanences, rédaction de comptes-rendus
- Gestion des ressources

3. Accueillir, informer et orienter les publics
- Accueil physique et téléphonique, traitement des demandes d’information mails des usagers
- Conseil de premier niveau sur les dispositifs, orientation vers les partenaires ; gestion des prises de rendez-vous avec les conseillers
- Enregistrement des demandes et suivi des demandes (gestion des tableaux de bord)
- Participe au suivi annuel et aux bilans de l’activité

4. Participer aux actions transversales d’animation et de sensibilisation de la Maison de l’Habitat
- Participation à l’organisation logistique des animations de la Maison de l’Habitat
- Participation aux animations et aux actions de sensibilisation
Profils recherchés
Ce que nous apprécierons chez vous :

Le poste est ouvert aux agents titulaires de la Fonction Publique (cadre d’emplois des adjoints administratifs – catégorie C), mais aussi aux contractuels disposant d’un profil adapté. De formation en gestion, administration publique, habitat ou équivalent, vous maîtrisez les codes du service public et faites preuve de discrétion professionnelle, d’écoute et de réactivité.

Vous disposez d’une expérience avérée dans les domaines administratif, financier, ou dans le champ de l’habitat. Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre polyvalence vous permettent de gérer aussi bien le suivi budgétaire et les dossiers de subvention que l’accueil et le conseil des usagers ou la coordination logistique d’actions de terrain. À l’aise avec les outils bureautiques (Pack Office, Excel) et idéalement les logiciels métiers (Sedit Finances, ConseilRénov’…), vous savez produire des suivis fiables et assurer une gestion fluide des activités. Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe et vous savez adapter votre posture à des publics variés.

Et si cette mission concrète et utile, au cœur des enjeux de l’habitat durable, devenait la vôtre ?

Pourquoi nous rejoindre ?

- Un territoire engagé : 37 communes mobilisées pour améliorer durablement le cadre de vie, lutter contre l’habitat indigne et accompagner la transition énergétique.
- Une mission au service des habitants : contribuer à rendre l’habitat plus accessible, plus sain et plus durable, en lien direct avec les usagers.
- Une équipe investie et solidaire : un environnement de travail transversal, une dynamique collective portée par l’intérêt général.

Ce que nous vous offrons :

- Poste ouvert aux fonctionnaires (catégorie C, adjoint administratif) et aux contractuels
- Rémunération statutaire avec régime indemnitaire, prime annuelle avec CIA et SFT pour les agents ayant des enfants
- Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
- Transports : prise en charge jusqu’à 75 % des abonnements, accès transports en commun et garage vélo sécurisé
- Accès à des loisirs à tarifs préférentiels grâce au Comité des Œuvres Sociales du Grand Narbonne

Contact et modalités de candidature

Contact
0468581458
Informations complémentaires
Comment postuler ?

Envoyez votre CV, lettre de motivation, photocopie de diplômes, dernier arrêté de situation et 2 dernières évaluations professionnelles pour les fonctionnaires) à :

M. le Président du Grand Narbonne
Communauté d’Agglomération
12 Boulevard Frédéric Mistral, CS 50100, 11785 Narbonne Cedex
ou par mail à : service.RH@legrandnarbonne.com


Des questions ? Contactez-nous :

- Fanny GAMARRA, Directrice adjointe de l’Habitat (f.gamarra@legrandnarbonne.com )
- Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement / mobilité (04 68 58 14 58)

Prêt·e à mettre vos compétences au service d’un territoire solidaire et engagé ? Postulez dès maintenant !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.