RESPONSABLE DE SECTEUR
Offre n° O011250527000814
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Service d'aide à domicile
Lieu de travail
1 rue jean cocteau, Sigean (Aude)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Principales missions :
Son rôle est d’organiser la prestation à domicile, d’évaluer les besoins de la personne et de veiller au bon déroulement de l’intervention. Une fois les besoins notés, l’agent planifie la prestation à domicile en fonction du personnel qualifié et veille à la bonne cohérence des interventions. Veiller au remplacement des agents absents. D’anticiper les besoins en personnel du service. Encadrer une équipe de personnel intervenant et en assure le suivi.
Son rôle est d’organiser la prestation à domicile, d’évaluer les besoins de la personne et de veiller au bon déroulement de l’intervention. Une fois les besoins notés, l’agent planifie la prestation à domicile en fonction du personnel qualifié et veille à la bonne cohérence des interventions. Veiller au remplacement des agents absents. D’anticiper les besoins en personnel du service. Encadrer une équipe de personnel intervenant et en assure le suivi.
Missions / conditions d'exercice
Activités et responsabilités :
▪ Identifie et analyse les besoins du bénéficiaire de son secteur en élaborant la fiche d’intervention.
▪ Veille à la personnalisation des interventions.
▪ Planifie les interventions des agents en fonction du plan d’aide.
▪ Veille au remplacement du personnel en congé maladie, en congé payé, en formation, en décharge syndicale. En maintenant auprès des bénéficiaires un service de qualité.
▪ Veille au respect des horaires des prestataires.
▪ Organise les interventions semaine et week-end, les horaires et les gardes de son secteur.
▪ Organise et contrôle le travail.
▪ Organise, édite chaque mois les plannings mensuels des intervenants et des bénéficiaires.
▪ Assure la qualité du travail dans le secteur.
▪ Assure la gestion des fiches de travail, édition, distribution, recouvrement, contrôle, saisie informatique.
▪ Corrige les feuilles de travail, hippocad tous les jours, et prépare la facturation pour le service comptabilité.
▪ Vérifie et édite le tableau des frais de déplacement des agents.
▪ Traite les demandes de congés annuels des agents en les accordant, les supprimant ou les déplaçant suivants les disponibilités.
▪ Assure le suivi des heures effectuées par les agents sociaux à temps complet.
▪ Planifie et prépare les astreintes du week-end.
▪ Veille à l’application de la « CHARTE DE QUALITE »
▪ Aide à résoudre les problèmes à finalités professionnelle entre le bénéficiaire, la famille et l’intervenant à domicile (ex : mise en place de matériel adéquat au domicile).
▪ Informe, conseille et aide les personnes à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées.
▪ Participe à l’évaluation des intervenants de son secteur, et à l’orientation vers la formation.
▪ Suit l’évolution mensuelle de son secteur par intervenant.
▪ Anime des réunions avec les intervenants de son secteur et également avec les professionnels de santé si nécessaire.
▪ Participe au recrutement du personnel.
▪ Fait les entretiens annuels.
▪ Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des agents.
▪ Identifie et analyse les besoins du bénéficiaire de son secteur en élaborant la fiche d’intervention.
▪ Veille à la personnalisation des interventions.
▪ Planifie les interventions des agents en fonction du plan d’aide.
▪ Veille au remplacement du personnel en congé maladie, en congé payé, en formation, en décharge syndicale. En maintenant auprès des bénéficiaires un service de qualité.
▪ Veille au respect des horaires des prestataires.
▪ Organise les interventions semaine et week-end, les horaires et les gardes de son secteur.
▪ Organise et contrôle le travail.
▪ Organise, édite chaque mois les plannings mensuels des intervenants et des bénéficiaires.
▪ Assure la qualité du travail dans le secteur.
▪ Assure la gestion des fiches de travail, édition, distribution, recouvrement, contrôle, saisie informatique.
▪ Corrige les feuilles de travail, hippocad tous les jours, et prépare la facturation pour le service comptabilité.
▪ Vérifie et édite le tableau des frais de déplacement des agents.
▪ Traite les demandes de congés annuels des agents en les accordant, les supprimant ou les déplaçant suivants les disponibilités.
▪ Assure le suivi des heures effectuées par les agents sociaux à temps complet.
▪ Planifie et prépare les astreintes du week-end.
▪ Veille à l’application de la « CHARTE DE QUALITE »
▪ Aide à résoudre les problèmes à finalités professionnelle entre le bénéficiaire, la famille et l’intervenant à domicile (ex : mise en place de matériel adéquat au domicile).
▪ Informe, conseille et aide les personnes à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées.
▪ Participe à l’évaluation des intervenants de son secteur, et à l’orientation vers la formation.
▪ Suit l’évolution mensuelle de son secteur par intervenant.
▪ Anime des réunions avec les intervenants de son secteur et également avec les professionnels de santé si nécessaire.
▪ Participe au recrutement du personnel.
▪ Fait les entretiens annuels.
▪ Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des agents.
Profils recherchés
expérience de 8 mois au moins dans le poste de responsable de secteur
Rigueur, Organisation
Rigueur, Organisation
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.