agent de gestion comptable et ressources humaines
Offre n° O011250528000470
Publiée le 28/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE HOTEL DE VILLE 11120 SAINT NAZAIRE D'AUDE, Saint-Nazaire-d'Aude (Aude)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Agent en charge de la gestion comptable du budget communal et du CCAS, de la gestion des dossiers d’assurance statutaire, de la paye et de la gestion courante des ressources humaines sous la Direction du Directeur général des services.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du dispositif comptable de la collectivité
• Règlement des factures, émission des titres de recettes,
• Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable,
• Analyse et ajustement des processus et procédures,
• Veille juridique et réglementaire
• Gestion des relations avec les services comptables de l’état, fournisseurs...,
Gestion des ressources humaines :
• Effectuer et contrôler les opérations de paie et en garantir la bonne exécution,
• Réaliser les opérations fiscales et sociales,
• Gestion et suivi des absences,
• Gestion et suivi des dossiers des agents en fin d’emploi,
• Suivi des dossiers d’arrêts maladie,
• Suivi de carrière des agents, traitement administratif des dossiers de retraite,
• Mise à jour des dossiers agents,
• Règlement des factures, émission des titres de recettes,
• Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable,
• Analyse et ajustement des processus et procédures,
• Veille juridique et réglementaire
• Gestion des relations avec les services comptables de l’état, fournisseurs...,
Gestion des ressources humaines :
• Effectuer et contrôler les opérations de paie et en garantir la bonne exécution,
• Réaliser les opérations fiscales et sociales,
• Gestion et suivi des absences,
• Gestion et suivi des dossiers des agents en fin d’emploi,
• Suivi des dossiers d’arrêts maladie,
• Suivi de carrière des agents, traitement administratif des dossiers de retraite,
• Mise à jour des dossiers agents,
Profils recherchés
Adjoint administratif/Adjoint principal
expérience en matière de comptabilité publique et de ressources humaines
Maitrise du logiciel finances et RH de Berger-Levrault fortement appréciée
expérience en matière de comptabilité publique et de ressources humaines
Maitrise du logiciel finances et RH de Berger-Levrault fortement appréciée
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.