Gestionnaire administrative

Offre n° O011250611000205
Publiée le 11/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
L’ensemble des collectivités et intercommunalités du département adhère au SYADEN, en sa qualité de syndicat d’énergies en charge du service public de l’énergie et de l’aménagement numérique du territoire dans l’Aude.

Le SYADEN réalise et soutient, au quotidien, des actions liées à la transition énergétique se diffusant sur l’ensemble de son territoire, dans le cadre d’un portage mutualisé et équilibré au profit de ses membres.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 Rue Barbès - CS 20073, Carcassonne (Aude)
Poste à pourvoir le
18/07/2025
Date limite de candidature
12/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Gestionnaire Ressources Transverse concourt à la coordination générale de la structure.
Elle assure, en binôme, les fonctions d'accueil physique et téléphonique.
Elle est un appui de gestion administrative au sein des différentes directions (notamment sur le volet technique suivi administratif des dossiers notamment la gestion des différentes conventions, envoi des documents relatifs à la vie des dossiers, information des particuliers… ).
Elle participe à la gestion transversale des ressources.
Elle assure, en binôme avec la Gestionnaire Gestion des Assemblées et Protocole, le suivi des dossiers et la gestion de l’agenda de la Direction Générale et la mise en œuvre des fonctions de communication. Ensemble, elles participent à la transversalité et contribuent à la facilitation des relations internes au sein des services supports et opérationnels de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat général :
- Assure l’accueil physique et téléphonique, les renseignements divers,
- Participe à la gestion de l’agenda des membres du Comité de Direction,
- Assure le secrétariat administratif (courriers institutionnels, courriels, scan des courriers reçus et envoyés, suivi du courrier, enregistrement et distribution du courrier, envoi de documents…) et le suivi documentaire associé,
- Assure la rédaction de courriers et comptes rendus,
- Assure les différentes réponses aux collectivités et aux particuliers,
- Elabore et tient des documents types, modèles et indicateurs divers,
- Participe au dispositif d’information interne et garantit la bonne circulation de l’information,
- Renseigne, actualise et traite les différents documents et tableaux de bord,
- Participe au classement et à l’archivage.


Appui aux Directions :
- Co-organise les réunions ou commissions et gère les convocations associées,
- Prépare les dossiers pour les instances/commissions/réunions,
- Réalise les accusés de réception des demandes d’emploi,
- Elabore et tient des documents types, modèles et indicateurs divers (fiche de saisine du CST,…),
- Gérer les réponses négatives au demande d’emploi/stage,
- Appui rédactionnel Direction RH et Affaires juridiques (nouvelle procédure à créer ou uniformiser, …),
- Assure l’appui aux secrétariats des autres Directions, notamment en cas d’absence d'agent ou de surcharge ponctuelle notamment suivi documentaire et support à la gestion des dossiers.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement de l’Etat, des administrations et institutions,
- Connaissances basiques en matière de Finances Publiques et de Commande Publique.

Savoir être :
- Bonne écoute,
- Qualités relationnelles,
- Qualités rédactionnelles,
- Ouverture d’esprit,
- Curiosité,
- Rigueur.

Compétences requises :
- Sens du service public,
- De formation à dominante administrative,
- Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Capacité de communiquer avec une certaine pédagogie,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Capacités d'organisation et autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468115630
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à l'attention de M. le Président du SYADEN et à transmettre par mail à : rh@syaden.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.