Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O011250709000209
Publiée le 09/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 place antoine courriere, Cuxac-Cabardès (Aude)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
24h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du maire et de la secrétaire générale de mairie, l'agent(e) assurera l'accueil du public, les services à la population, la délivrance des copies d'actes d'état civil, gestion des moyens matériels, participe à la mise en œuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population
2 - Mandatement des dépenses et émission des titres de recettes.
3 - Gérer les services communaux existants (salle, portage repas,...).
4- Gestion du courrier
5- Etat civil (délivrance des copies d'actes, saisie acte de notoriété)
6 - Aide à l'urbanisme
7- Communication : alimentation des différents supports de communications de la commune
8- Classement et archivage
9- Lien avec les associations
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
2 - Mandatement des dépenses et émission des titres de recettes.
3 - Gérer les services communaux existants (salle, portage repas,...).
4- Gestion du courrier
5- Etat civil (délivrance des copies d'actes, saisie acte de notoriété)
6 - Aide à l'urbanisme
7- Communication : alimentation des différents supports de communications de la commune
8- Classement et archivage
9- Lien avec les associations
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468265006
Informations complémentaires
Adresser candidature, lettre de motivation + CV, par courrier à Monsieur le Maire 5 place Antoine COURRIERE 11390 CUXAC CABARDES ou par mail à mairiecuxaccabardes@wanadoo.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CUXAC-CABARDES
>5 place antoine courriere
11390 Cuxac cabardes
>5 place antoine courriere
11390 Cuxac cabardes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.