Gestionnaire Ressources Humaines - Coordinateur (H/F)
Offre n° O011250718001793
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
12 boulevard frédéric mistral, Narbonne (Aude)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire avec régime indemnitaire + prime annuelle avec CIA
Descriptif de l'emploi
LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION
recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social, un :
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - COORDINATEUR (H/F)
(Catégorie B ou C – Fonctionnaire ou contractuel) – Temps complet
Et si vous mettiez vos compétences RH au service d’une collectivité dynamique, engagée et proche de ses agents ?
Le Grand Narbonne, territoire littoral en bord de Méditerranée, regroupe 37 communes et plus de 130 000 habitants. À la croisée de l’Espagne, de la région toulousaine et de l’arc méditerranéen, il conjugue patrimoine, qualité de vie et ambition de développement durable. Avec près de 550 agents mobilisés dans une centaine de métiers, notre collectivité porte une politique RH à taille humaine, fondée sur l’écoute, la rigueur et l’accompagnement des parcours.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social, vous rejoignez une équipe expérimentée, investie dans un travail collectif, structurée et en constante évolution.
Sous l’autorité directe de la DRH, au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 6 gestionnaires experts, vous assurez la gestion administrative d’un portefeuille d’agents, de leur entrée à leur départ, en sécurisant les actes et les procédures liés aux carrières, à la paie et à la retraite. Vous jouez un rôle clé dans la fiabilité des données RH, l’accompagnement des agents et la structuration interne des processus. Vous veillez également à la coordination de l’activité de l’équipe, en assurant une veille des pratiques et de l’évolution règlementaire propice à la montée en compétences et à l’harmonisation des procédures.
recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social, un :
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - COORDINATEUR (H/F)
(Catégorie B ou C – Fonctionnaire ou contractuel) – Temps complet
Et si vous mettiez vos compétences RH au service d’une collectivité dynamique, engagée et proche de ses agents ?
Le Grand Narbonne, territoire littoral en bord de Méditerranée, regroupe 37 communes et plus de 130 000 habitants. À la croisée de l’Espagne, de la région toulousaine et de l’arc méditerranéen, il conjugue patrimoine, qualité de vie et ambition de développement durable. Avec près de 550 agents mobilisés dans une centaine de métiers, notre collectivité porte une politique RH à taille humaine, fondée sur l’écoute, la rigueur et l’accompagnement des parcours.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social, vous rejoignez une équipe expérimentée, investie dans un travail collectif, structurée et en constante évolution.
Sous l’autorité directe de la DRH, au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 6 gestionnaires experts, vous assurez la gestion administrative d’un portefeuille d’agents, de leur entrée à leur départ, en sécurisant les actes et les procédures liés aux carrières, à la paie et à la retraite. Vous jouez un rôle clé dans la fiabilité des données RH, l’accompagnement des agents et la structuration interne des processus. Vous veillez également à la coordination de l’activité de l’équipe, en assurant une veille des pratiques et de l’évolution règlementaire propice à la montée en compétences et à l’harmonisation des procédures.
Missions / conditions d'exercice
Quelles seront vos missions principales ?
I. Gestion experte des dossiers de la collectivité sur son secteur :
* Assurer la gestion globale du personnel : recrutements, mutations, avancements, promotions, titularisations, cessation de fonctions, positions administratives, discipline, cumul d’emploi et retraite en mettant en œuvre les procédures collectives et individuelles.
* Assurer la gestion de l’indisponibilité physique :
• Assurer la gestion administrative des arrêts maladie des agents, ainsi que des accidents du travail
• Saisir les instances compétentes (CPAM, Comité Médical, Commission de Réforme…) et mettre en œuvre les décisions
* Assurer la gestion des retraites :
• Préparer les dossiers retraite en lien avec les agents : rendez-vous individuels, simulations, constitution du dossier
- Assurer les échanges avec les organismes de retraite et sécuriser les démarches administratives
* Assurer la gestion de la paie
• Préparer, suivre et contrôler le calcul et l’exécution de la paie pour l’ensemble des agents de votre portefeuille
• Saisir et vérifier les variables de paie, contrôler l’affectation analytique des agents dans SEDIT RH
• Informer les agents sur leur paie et les régimes indemnitaires (RIFSEEP, NBI…)
• Éditer les arrêtés correspondants et en assurer la liquidation
* Elaborer les actes administratifs correspondants et/ou complexes
* Participer à la gestion et à la mise à jour des dossiers et du fichier de personnel
* Informer, conseiller les agents et les encadrants
* Produire et partager les tableaux de suivi thématiques au sein de l’équipe RH
II. Coordination de l’activité des gestionnaires :
* Suivre et contrôler les actes administratifs : contrats, arrêtés, courriers, états de services, changements de position administrative…
* Apporter une expertise juridique dans l’étude de dossiers relatifs à la situation individuelle des agents.
* Appliquer et contrôler les règles statutaires et les procédures internes
* Assurer une veille statutaire, sécuriser et harmoniser les pratiques internes
* Animer le collectif des gestionnaires experts et assurer la coordination de leurs missions
I. Gestion experte des dossiers de la collectivité sur son secteur :
* Assurer la gestion globale du personnel : recrutements, mutations, avancements, promotions, titularisations, cessation de fonctions, positions administratives, discipline, cumul d’emploi et retraite en mettant en œuvre les procédures collectives et individuelles.
* Assurer la gestion de l’indisponibilité physique :
• Assurer la gestion administrative des arrêts maladie des agents, ainsi que des accidents du travail
• Saisir les instances compétentes (CPAM, Comité Médical, Commission de Réforme…) et mettre en œuvre les décisions
* Assurer la gestion des retraites :
• Préparer les dossiers retraite en lien avec les agents : rendez-vous individuels, simulations, constitution du dossier
- Assurer les échanges avec les organismes de retraite et sécuriser les démarches administratives
* Assurer la gestion de la paie
• Préparer, suivre et contrôler le calcul et l’exécution de la paie pour l’ensemble des agents de votre portefeuille
• Saisir et vérifier les variables de paie, contrôler l’affectation analytique des agents dans SEDIT RH
• Informer les agents sur leur paie et les régimes indemnitaires (RIFSEEP, NBI…)
• Éditer les arrêtés correspondants et en assurer la liquidation
* Elaborer les actes administratifs correspondants et/ou complexes
* Participer à la gestion et à la mise à jour des dossiers et du fichier de personnel
* Informer, conseiller les agents et les encadrants
* Produire et partager les tableaux de suivi thématiques au sein de l’équipe RH
II. Coordination de l’activité des gestionnaires :
* Suivre et contrôler les actes administratifs : contrats, arrêtés, courriers, états de services, changements de position administrative…
* Apporter une expertise juridique dans l’étude de dossiers relatifs à la situation individuelle des agents.
* Appliquer et contrôler les règles statutaires et les procédures internes
* Assurer une veille statutaire, sécuriser et harmoniser les pratiques internes
* Animer le collectif des gestionnaires experts et assurer la coordination de leurs missions
Profils recherchés
Le poste est ouvert aux agents titulaires de la Fonction Publique Territoriale (catégorie B ou C, filière administrative), ainsi qu’aux contractuels disposant d’un profil adapté. Vous justifiez d’une formation en ressources humaines et juridique ainsi qu’une expérience significative dans un poste similaire.
Vous disposez de solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, maîtrisez les règles de gestion RH et de ses procédures. Votre bonne compréhension du fonctionnement d’une collectivité et de ses obligations réglementaires vous permet d’agir avec fiabilité.
À l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels spécialisés RH (SEDIT RH), vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d’esprit d’équipe, de réactivité et d’autonomie, et vous êtes reconnu pour votre sens du conseil et de l’organisation.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Un poste clé au cœur de l’organisation de la DRH : en lien direct avec la DRH et son adjointe, vous jouez un rôle fondamental dans la conformité et la sécurisation des actes et de gestion administrative.
• Une équipe solide et solidaire : 6 gestionnaires expérimentés avec des compétences partagées,
• Des perspectives de développement professionnel : formation continue, accompagnement, évolutions possibles en interne.
• Un territoire attractif : un cadre de vie agréable entre Méditerranée, patrimoine et projets innovants.
Ce que nous vous offrons :
• Poste à temps complet, à Narbonne
• Ouvert aux fonctionnaires (catégorie B ou C, filière administrative) et aux contractuels
• Rémunération statutaire avec régime indemnitaire, prime annuelle avec CIA et SFT pour les agents ayant des enfants
• Formation continue tout au long de votre carrière professionnelle
• Possibilités d’évolution en interne
• Télétravail possible 1 jour par semaine
• Transports : prise en charge jusqu’à 75 % des abonnements, accès transports en commun et garage vélo sécurisé
• Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
• Accès à des loisirs à tarifs préférentiels (billetterie, chèques vacances...) grâce au Comité des Œuvres Sociales du Grand Narbonne
Vous disposez de solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, maîtrisez les règles de gestion RH et de ses procédures. Votre bonne compréhension du fonctionnement d’une collectivité et de ses obligations réglementaires vous permet d’agir avec fiabilité.
À l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels spécialisés RH (SEDIT RH), vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d’esprit d’équipe, de réactivité et d’autonomie, et vous êtes reconnu pour votre sens du conseil et de l’organisation.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Un poste clé au cœur de l’organisation de la DRH : en lien direct avec la DRH et son adjointe, vous jouez un rôle fondamental dans la conformité et la sécurisation des actes et de gestion administrative.
• Une équipe solide et solidaire : 6 gestionnaires expérimentés avec des compétences partagées,
• Des perspectives de développement professionnel : formation continue, accompagnement, évolutions possibles en interne.
• Un territoire attractif : un cadre de vie agréable entre Méditerranée, patrimoine et projets innovants.
Ce que nous vous offrons :
• Poste à temps complet, à Narbonne
• Ouvert aux fonctionnaires (catégorie B ou C, filière administrative) et aux contractuels
• Rémunération statutaire avec régime indemnitaire, prime annuelle avec CIA et SFT pour les agents ayant des enfants
• Formation continue tout au long de votre carrière professionnelle
• Possibilités d’évolution en interne
• Télétravail possible 1 jour par semaine
• Transports : prise en charge jusqu’à 75 % des abonnements, accès transports en commun et garage vélo sécurisé
• Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
• Accès à des loisirs à tarifs préférentiels (billetterie, chèques vacances...) grâce au Comité des Œuvres Sociales du Grand Narbonne
Contact et modalités de candidature
Contact
0468581458
Informations complémentaires
Comment postuler ?
Envoyez votre CV, lettre de motivation, photocopie de diplômes, dernier arrêté de situation et les 2 dernières évaluations professionnelles pour les fonctionnaires à :
M. le Président du Grand Narbonne
Communauté d’Agglomération
12 Boulevard Frédéric Mistral, CS 50100, 11785 Narbonne Cedex
ou par mail à : service.RH@legrandnarbonne.com
Des questions ? Contactez-nous :
--> Valérie POCHIC, Chargée de recrutement / mobilité - 04 68 58 14 58
Et si votre prochaine mission, c’était de valoriser les parcours de celles et ceux qui font vivre notre territoire ? Postulez dès maintenant !
Envoyez votre CV, lettre de motivation, photocopie de diplômes, dernier arrêté de situation et les 2 dernières évaluations professionnelles pour les fonctionnaires à :
M. le Président du Grand Narbonne
Communauté d’Agglomération
12 Boulevard Frédéric Mistral, CS 50100, 11785 Narbonne Cedex
ou par mail à : service.RH@legrandnarbonne.com
Des questions ? Contactez-nous :
--> Valérie POCHIC, Chargée de recrutement / mobilité - 04 68 58 14 58
Et si votre prochaine mission, c’était de valoriser les parcours de celles et ceux qui font vivre notre territoire ? Postulez dès maintenant !
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.