Référent recettes
Offre n° O011250731001176
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
12 boulevard frédéric mistral, Narbonne (Aude)
Poste à pourvoir le
08/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Pôle Stratégie et Pilotage au sein de la Direction des Finances
Missions / conditions d'exercice
I. Gestion des recettes du Grand Narbonne
Mise en place d’un suivi des recettes du Grand Narbonne
Collecte de l’ensemble des informations nécessaires à l’émission des titres
Veille interne liée aux recettes
Emission de l'ensemble des titres de recettes du Grand Narbonne
Optimisation des recettes du Grand Narbonne
II. Gestion de l'ensemble des régies du Grand Narbonne
Suivi des régies du Grand Narbonne
Rédaction des arrêtés de création de régies et de nomination des régisseurs
Contrôle des régies en interne
Lien privilégié avec le service de gestion comptable et le conseiller aux décideurs locaux
Veille juridique sur les règles relatives aux régies
Animation du réseau des régisseurs
Assistance démarche régies
Veille sur la trésorerie des régies du GN
III. Dotations et fiscalité
Suivi des dotations du Grand Narbonne
Veille juridique relatives aux dotations, fiscalité et lois de finances
Réception des rôles de fiscalité et intégration dans logiciel fiscalité
IV. Gestion de la TVA
Etablissement de tableaux pour déclaration TVA
Déclaration de TVA en ligne du Grand Narbonne
Suivi des fichiers de FC TVA du Grand Narbonne
V. Suivi de l'exécution du Pacte Fiscal et Financier
Rédaction et suivi des conventions de reversement de fiscalité
Notification des attributions de compensation
Utilisation des outils SI et mise en place d'outils d'aide à la décision
Mise en place d’un suivi des recettes du Grand Narbonne
Collecte de l’ensemble des informations nécessaires à l’émission des titres
Veille interne liée aux recettes
Emission de l'ensemble des titres de recettes du Grand Narbonne
Optimisation des recettes du Grand Narbonne
II. Gestion de l'ensemble des régies du Grand Narbonne
Suivi des régies du Grand Narbonne
Rédaction des arrêtés de création de régies et de nomination des régisseurs
Contrôle des régies en interne
Lien privilégié avec le service de gestion comptable et le conseiller aux décideurs locaux
Veille juridique sur les règles relatives aux régies
Animation du réseau des régisseurs
Assistance démarche régies
Veille sur la trésorerie des régies du GN
III. Dotations et fiscalité
Suivi des dotations du Grand Narbonne
Veille juridique relatives aux dotations, fiscalité et lois de finances
Réception des rôles de fiscalité et intégration dans logiciel fiscalité
IV. Gestion de la TVA
Etablissement de tableaux pour déclaration TVA
Déclaration de TVA en ligne du Grand Narbonne
Suivi des fichiers de FC TVA du Grand Narbonne
V. Suivi de l'exécution du Pacte Fiscal et Financier
Rédaction et suivi des conventions de reversement de fiscalité
Notification des attributions de compensation
Utilisation des outils SI et mise en place d'outils d'aide à la décision
Profils recherchés
De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d’une expérience similaire dans le domaine de la fonction publique
Vous maîtrisez tout ou partie des environnements suivants
Droit public,
Fonctionnement des régies municipales et des collectivités territoriales,
Enjeux et cadres règlementaires de la comptabilité publique,
Finances et comptabilité publiques,
Fiscalité des intercommunalités,
0utils bureautiques basiques Excel, Word,
Elaboration et le suivi des tableaux de bord,
Respect des échéances et des plannings,
Logiciel métier Sedit finances et connaissance de Helios seraient un plus
Curieux et persévérant, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité de synthèse et d’initiative. Vous êtes doté de qualités relationnelles reconnues et aimez travailler en transversalité avec les autres services.
Vous maîtrisez tout ou partie des environnements suivants
Droit public,
Fonctionnement des régies municipales et des collectivités territoriales,
Enjeux et cadres règlementaires de la comptabilité publique,
Finances et comptabilité publiques,
Fiscalité des intercommunalités,
0utils bureautiques basiques Excel, Word,
Elaboration et le suivi des tableaux de bord,
Respect des échéances et des plannings,
Logiciel métier Sedit finances et connaissance de Helios seraient un plus
Curieux et persévérant, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité de synthèse et d’initiative. Vous êtes doté de qualités relationnelles reconnues et aimez travailler en transversalité avec les autres services.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468581458
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de situation, 2 dernières évaluations professionnelles) sont à adresser pour le 31 août 2025 à M. le Président du Grand Narbonne, Communauté d'Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral CS 50100, 11785 Narbonne cedex ou par maiI à service. rh@leqrandnarbonne.com
Mme Laure COTS, Directrice des finances (04 68 40 50 25]
Mme Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement / mobilité (04 68 58 14 58)
Mme Laure COTS, Directrice des finances (04 68 40 50 25]
Mme Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement / mobilité (04 68 58 14 58)
Adresse de l'employeur
GRAND NARBONNE COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
>12 boulevard frédéric mistral
11100 Narbonne
>12 boulevard frédéric mistral
11100 Narbonne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.