Assistante de gestion en Ressources Humaines
Offre n° O011250901406619
Publiée le 24/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
85 avenue Claude Bernard CS60050, Carcassonne (Aude)
Poste à pourvoir le
22/11/2025
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent doit gérer la bourse de l'emploi, les données sociales et les CVthèques
ainsi que d'organiser et gérer, dans le cadre de la polyvalence, l'Intérim territorial.
ainsi que d'organiser et gérer, dans le cadre de la polyvalence, l'Intérim territorial.
Missions / conditions d'exercice
La gestion de la bourse de l'emploi
- Paramétrage du portail, mise à jour des données publiées sur le site emploi-territorial
- Assistance à la saisie
- Contrôle et validation des déclarations de créations et de vacances d'emplois
- Validation et diffusion des offres d'emplois
- Edition des arrêtés de la bourse de l'emploi
2. Gestion de la base de données du bilan annuel de l'emploi
- Collecte des données en vue de la présentation du bilan annuel de l'emploi
3. Gestion des données sociales (Rapport Social Unique)
- Paramétrage de la plateforme (SIRETS, affiliations, ...)
- Elaboration du rétroplanning de la campagne de collecte
- Lancement de l'enquête
- Accompagnement des collectivités
- Collecte et relances des RSU
4. Gestion de la CVthèque
o Départementale (Emploi-territorial)
- Contrôle des inscriptions des candidats sur le site emploi-territorial
- Validation et publication des candidatures
o Missions temporaires
- Analyse et classement des candidatures
- Validation informatique de chaque candidature
- Organisation de rencontres physiques ou téléphoniques avec les candidats pour validation de leurs compétences et disponibilités
5. Gestion des missions temporaires
- Gestion des adhésions au service (délibérations, conventions, ...)
- Gestion et mise à jour des affiliations des agents du service (dossier d'affiliation, pièces administratives, accès à Net Candidature)
- Dématérialisation des dossiers sur l'espace Arketeam
- Prise en charge des demandes de mission
- Contrôle, voire modification, de la saisie effectuée par la collectivité
- Vérification des conditions juridiques nécessaires à la mise en place de la procédure (convention, fiche de demande de mission signée)
- Sourcing CVthèque et pré-sélection des candidats
- Prise de contact avec les agents pour présentation et acceptation de la mission
- Vérification des conditions d'emploi (bulletin n°2 du casier judiciaire, conditions d'accès à la fonction publique)
- Proposition de candidats à la collectivité
- Etablissement des documents préalables à la mission (fiche intervention, fiche de liaison, contrat de travail, ordre de mission, fiche de saisine de la médecine professionnelle ...)
- Déclarations préalables d'embauches sur le portail de l'URSSAF
- Suivi des visites médicales
- Suivi des fiches de liaison (contrôle des absences, heures supplémentaires et complémentaires, ...)
- Préparation des éléments de paye (rémunération, IFC) et des frais de déplacements
- Suivi des évaluations des missions à leur terme
- Suivi statistique des indicateurs de performance du service (contrats, demandes de missions, adhésions, ...)
- Paramétrage du portail, mise à jour des données publiées sur le site emploi-territorial
- Assistance à la saisie
- Contrôle et validation des déclarations de créations et de vacances d'emplois
- Validation et diffusion des offres d'emplois
- Edition des arrêtés de la bourse de l'emploi
2. Gestion de la base de données du bilan annuel de l'emploi
- Collecte des données en vue de la présentation du bilan annuel de l'emploi
3. Gestion des données sociales (Rapport Social Unique)
- Paramétrage de la plateforme (SIRETS, affiliations, ...)
- Elaboration du rétroplanning de la campagne de collecte
- Lancement de l'enquête
- Accompagnement des collectivités
- Collecte et relances des RSU
4. Gestion de la CVthèque
o Départementale (Emploi-territorial)
- Contrôle des inscriptions des candidats sur le site emploi-territorial
- Validation et publication des candidatures
o Missions temporaires
- Analyse et classement des candidatures
- Validation informatique de chaque candidature
- Organisation de rencontres physiques ou téléphoniques avec les candidats pour validation de leurs compétences et disponibilités
5. Gestion des missions temporaires
- Gestion des adhésions au service (délibérations, conventions, ...)
- Gestion et mise à jour des affiliations des agents du service (dossier d'affiliation, pièces administratives, accès à Net Candidature)
- Dématérialisation des dossiers sur l'espace Arketeam
- Prise en charge des demandes de mission
- Contrôle, voire modification, de la saisie effectuée par la collectivité
- Vérification des conditions juridiques nécessaires à la mise en place de la procédure (convention, fiche de demande de mission signée)
- Sourcing CVthèque et pré-sélection des candidats
- Prise de contact avec les agents pour présentation et acceptation de la mission
- Vérification des conditions d'emploi (bulletin n°2 du casier judiciaire, conditions d'accès à la fonction publique)
- Proposition de candidats à la collectivité
- Etablissement des documents préalables à la mission (fiche intervention, fiche de liaison, contrat de travail, ordre de mission, fiche de saisine de la médecine professionnelle ...)
- Déclarations préalables d'embauches sur le portail de l'URSSAF
- Suivi des visites médicales
- Suivi des fiches de liaison (contrôle des absences, heures supplémentaires et complémentaires, ...)
- Préparation des éléments de paye (rémunération, IFC) et des frais de déplacements
- Suivi des évaluations des missions à leur terme
- Suivi statistique des indicateurs de performance du service (contrats, demandes de missions, adhésions, ...)
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du marché de l'emploi territorial
- Maîtrise des fondamentaux de la gestion des contractuels de la fonction publique territoriale
- Pack office, Outlook
SAVOIR FAIRE
- Assurer la sécurité juridique du recrutement
- Être responsable de la qualité du recrutement en veillant aux objectifs de la collectivité
- Conseiller et renseigner les collectivités
- Mettre en œuvre la législation statutaire
- Elaborer des actes administratifs (contrats, courriers, notes d'information ...)
- Relations avec les prestataires institutionnels (Pôle emploi, Cap emploi, DIRECCTE, CNFPT)
- Conduire un entretien
SAVOIR ETRE
- Confidentialité
- Rigueur
- Réactivité
- Autonomie
- Organisation
- Discrétion et secret professionnels
- Disponibilité
- Diplomatie
- Dans le respect de la hiérarchie : savoir être force de proposition, autonome dans l'organisation du travail et réactive
- Aptitudes relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Relations avec les partenaires institutionnels
- Relations partenariales : autres CDG
- Relations transversales : interlocuteurs de territoires, service paie, ressources humaines ...
- Travail en binôme ou trinôme, y compris pour la prise de congés
- Conditions d'exercice : Équipements de sécurité et vêtements de travail adaptés à la tâche et à l'environnement de travail
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du marché de l'emploi territorial
- Maîtrise des fondamentaux de la gestion des contractuels de la fonction publique territoriale
- Pack office, Outlook
SAVOIR FAIRE
- Assurer la sécurité juridique du recrutement
- Être responsable de la qualité du recrutement en veillant aux objectifs de la collectivité
- Conseiller et renseigner les collectivités
- Mettre en œuvre la législation statutaire
- Elaborer des actes administratifs (contrats, courriers, notes d'information ...)
- Relations avec les prestataires institutionnels (Pôle emploi, Cap emploi, DIRECCTE, CNFPT)
- Conduire un entretien
SAVOIR ETRE
- Confidentialité
- Rigueur
- Réactivité
- Autonomie
- Organisation
- Discrétion et secret professionnels
- Disponibilité
- Diplomatie
- Dans le respect de la hiérarchie : savoir être force de proposition, autonome dans l'organisation du travail et réactive
- Aptitudes relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Relations avec les partenaires institutionnels
- Relations partenariales : autres CDG
- Relations transversales : interlocuteurs de territoires, service paie, ressources humaines ...
- Travail en binôme ou trinôme, y compris pour la prise de congés
- Conditions d'exercice : Équipements de sécurité et vêtements de travail adaptés à la tâche et à l'environnement de travail
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Seuls les dossiers complets de candidature comprenant : lettre de motivation + CV (+ dernier arrêté de position administrative pour les titulaires + dernier contrat pour les contractuels) seront étudiés. Ils seront adressés par courrier ou par mail (rh@cdg11.fr) à : Service Ressources Humaines - Maison des collectivités 85 avenue Claude Bernard - CS 60050 - 11890 CARCASSONNE).
Adresse de l'employeur
CDG11 AUDE
>85 avenue Claude Bernard CS60050
11890 Carcassonne cedex
>85 avenue Claude Bernard CS60050
11890 Carcassonne cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.