Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O011250923000719
Publiée le 23/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Chemin des Fours a Chaux, Narbonne (Aude)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
24/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure pour le groupement territorial Est :
- L’accompagnement administratif de 17 CIS du groupement territorial,
- La préparation et la rédaction de courriers et notes,
- L’assistance administrative inhérente au développement de la mission préparation opérationnelle,
- L’accompagnement à la constitution des dossiers de recrutement SPV et à l’organisation des séquences de pré-sélection.
Assure pour le centre d’incendie et de secours de Narbonne :
- Le suivi administratif de dossiers, des bons de commande et factures,
- La préparation, rédaction de courriers, notes et compte rendus
Missions / conditions d'exercice
Ressources humaines et administration générale :

• Accueil téléphonique
• Suivi du courrier arrivé et départ
• Rédaction des courriers
• Comptabilité
• Suivi des dossiers individuels des agents.
• Suivi des arrêts de travail et maladie. Préparation des dossiers de déclaration.
• Suivi des :
- Visites médicales
- Renouvellement d’engagement
- Demandes de médailles
- Suspensions d’engagement
- Fin d’engagement
• Suivi de la base de données des personnels
• Préparation et rédaction des comptes rendus de réunions
• Participation à la réalisation des plannings
• Réaliser toutes les tâches à la demande des supérieurs hiérarchiques
Profils recherchés
Formation : Secrétariat bureautique et comptabilité
Savoirs
• Règlement intérieur
• Notes de service
• Textes relatifs à la profession et au volontariat
• Connaissance du fonctionnement du SDIS
• Règles de rédaction administrative
• Maitrise des logiciels de bureautique
Savoir être :

• Travail en équipe et en transversalité ;
• Curiosité intellectuelle
• Rigueur, organisation et méthode ;
• Capacités d’initiative ;
• Sens des relations humaines ;
• Respect des organisations, des règles de fonctionnement et des liens hiérarchiques et fonctionnels.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468795945
Informations complémentaires
Lettre manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae adressée à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours Rue Aristide Bergès - BP 1053
11870 CARCASSONNE Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.