Responsable des procédures de commande publique

Offre n° O012250602001635
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue de Lavernhe, Laguiole (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable des procédures de commande publique
Missions / conditions d'exercice
Mobiliser ses compétences et ressources pour garantir le fonctionnement en conformité réglementaire et politique et en optimisation financière et fonctionnelle de l’ensemble des procédures de commande publique de l’EPCI
• Accompagner la mise en œuvre et la valorisation d’actions transversales en lien avec tous les services
• Apporter un conseil aux communes membres
Profils recherchés
• Maitrise de la législation en vigueur
• Connaissance des politiques de développement durable
• Connaissance de l’environnement territorial
• Sens du service public
• Expertise territoriale
• Savoir faire preuve d’autonomie dans l’organisation du travail
• Savoir alimenter sa curiosité intellectuelle
• S’insérer dans un environnement professionnel et entretenir les relations nécessaires à des fonctionnements efficients – dont pilotage des équipes
• Savoir organiser son poste de travail, ses activités
• Identifier et respecter les contraintes budgétaires
• Savoir rendre compte de son activité, oralement ou par écrit
• Identifier les priorités et savoir s’adapter à des taches variées
• Savoir travailler en équipe : transmettre les informations, coordonner les interventions/actions, être à l’écoute
• Qualité relationnelle : adaptabilité, discrétion, sens de l’écoute
• Faire preuve de rigueur et discrétion
• Faire preuve d’un esprit d'analyse, de compréhension des problèmes et d’expertise permettant de faire des choix pertinents et de se positionner en tant que force de proposition
• Témoigner au quotidien de dynamisme, confiance et réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0565515230
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
Territoire de la Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène

Déplacements sur le périmètre de la CC, en Aveyron, Occitanie, France

- Disponibilité lors d’opérations et événements exceptionnels
- Travail en soirées possible
- Travail en équipe
- Relation avec N+1
- Relation avec les services de la Communauté
- Relations avec les acteurs institutionnels
- Relations avec les fournisseurs, les entreprises, les bureaux d’études
- Relation avec les Maires

Lettre de motivation et CV à l'attention de Stéphanie BATUT , Directrice Générale des Services Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène 1 rue Lavernhe 12210 LAGUIOLE
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène
>1 rue de Lavernhe
12210 Laguiole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.