Responsable du service périscolaire/assistant(e) administratif secrétariat de mairie

Offre n° O012250625001819
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 route du pont vieux, Montrozier (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La commune de Montrozier est une commune rurale de 1700 habitants, située à proximité de l'agglomération ruthénoise. C'est une commune vivante, attractive qui possède de nombreux services à la population notamment une école et des services périscolaires ainsi qu'un environnement naturel préservé.
Sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie, vous aurez en charge la gestion, la coordination et l'animation du service périscolaire communal qui accueille des enfants âgés de 3 à 11 ans pendant la pause méridienne et les temps de garderie du matin (à partir de 7h30) et du soir (jusqu'à 18h30). Vous encadrerez une équipe de 5 personnes, assurerez le lien avec les familles, les partenaires éducatifs et les autres services municipaux (service technique, restauration scolaire).
Vous serez également sur l'autre partie de votre temps de travail en appui à la secrétaire générale de mairie sur des missions administratives traitant les affaires générales de la commune.
Nous vous offrons :
- Un poste polyvalent qui vous permet d'exercer une diversité de tâches au service de l'intérêt général.
- le développement de vos compétences accompagné par des formations.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS LIEES AU PERISCOLAIRE (50%)
1/ Organiser et assurer l'accueil des enfants lors des temps périscolaires (temps méridien et garderie du matin et du soir)
2/ Organiser et coordonner les activités de l'équipe périscolaire
3/ Contrôler et évaluer la conformité des locaux et matériels mis à disposition pour garantir la sécurité des enfants et des agents et le respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
4/ Assurer la gestion administrative du service périscolaire notamment à travers l'utilisation de l'application informatique eTicket (inscription, facturation, suivi PAI)
5/ Animer la relation avec les familles : informations collective et individuelle
6/ Animer les relations avec les partenaires à travers notamment le Projet éducatif de territoire (PEdT)
7/ Animer le Conseil Municipal des Enfants en lien avec les élues référentes
8/ Rédiger courriers, projets, rapports, bilans, déclarations d'accident en lien avec l'activité du service périscolaire et assurer de manière générale un reporting régulier aux élus et à la secrétaire générale
9/ Assurer la veille documentaire et juridique

MISSIONS LIEES AUX AFFAIRES GENERALES DU SECRETARIAT DE MAIRIE (50%)
10/ En collaboration directe avec la secrétaire générale de mairie et les élus, assurer l'accueil des administrés et suivre des dossiers administratifs selon l'organisation du secrétariat de mairie et ses compétences
Profils recherchés
Nous recherchons un profil polyvalent entre le travail de terrain (animation) et le travail administratif.
- BAFD ou BPJEPS
- Excellentes compétences relationnelles et organisationnelles
- Bonne connaissance des partenaires institutionnels et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Bonnes qualités managériales
- Connaissance du rythme, des besoins et du développement des enfants de 3 à 12 ans - Capacité à développer un travail partenarial, en réseau avec différents interlocuteurs, (services communaux, éducation nationale, tissu associatif...)
- Maitrise de la conduite de projets et de réunion
- Maîtrise des outils bureautiques et capacité rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
- Discrétion et devoir de réserve

Temps de travail 30h à 35h en fonction du profil du candidat
Recrutement ouvert aux catégories C et B de la filière administrative et animation

Contact et modalités de candidature

Contact
0565422932
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre CV détaillé, éventuellement votre dernier arrêté de situation, avant le vendredi 11 juillet 2025 à 12 heures.
Par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de Montrozier - 10 route du Pont Vieux - 12630 GAGES
Par courriel : isabelle.poujade@gages-montrozier.fr

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Mme Isabelle POUJADE au 05.65.42.36.18

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.