Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O012250909000712
Publiée le 09/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
17 avenue de la république, Millau (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associé à la fonction (52 points : 195 €) Avantages sociaux : CET, 13ème mois, prime estivale dès un an d’ancienneté, participation employeur pour la prévoyance, participation à la mutuelle si contr
Descriptif de l'emploi
La Ville de Millau recherche
1 Gestionnaire paie et retraite (H/F), catégorie C
au Service Ressources humaines
1 poste à mi-temps
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Recrutement interne et externe

La commune de Millau (Aveyron), 23000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier, au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, Siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme.
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services en charge des fonctions support et de la Responsable des Ressources Humaines, vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 8 agents, dont 2 gestionnaires paie et serez plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

Missions principales :
- Accueil et renseignement des agents de la collectivité sur la règlementation et les règles de fonctionnement interne en matière de carrière, paie et retraite
- Gestion et traitement des opérations de paie, saisie et mandatement des rémunérations principales, primes, indemnités spécifiques, régime indemnitaire
- Etablissement des déclarations mensuelles et annuelles de cotisation : URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, …
- Indemnisation chômage : calcul et versement de l’allocation de retour à l’emploi
- Gestion des dossiers individuels des agents
- Constitution et suivi des dossiers de retraite
- Gestion et suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueil et renseignement des agents de la collectivité sur la règlementation et les règles de fonctionnement interne en matière de carrière, paie et retraite
- Gestion et traitement des opérations de paie, saisie et mandatement des rémunérations principales, primes, indemnités spécifiques, régime indemnitaire
- Etablissement des déclarations mensuelles et annuelles de cotisation : URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, …
- Indemnisation chômage : calcul et versement de l’allocation de retour à l’emploi
- Gestion des dossiers individuels des agents
- Constitution et suivi des dossiers de retraite
- Gestion et suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats

Missions transverses :
- Participation à l'amélioration continue des processus internes et aux projets pilotés par le service
- Alimentation de tableaux de suivis d'activités du service et réalisation de documents de synthèse et d’analyse,
- Participation à la réalisation de la campagne annuelle du rapport social unique
- Réalisation d’une veille réglementaire
Profils recherchés
Profil
- Formation supérieure en paie, ressources humaines ou comptabilité
- Expérience nécessaire en gestion de la paie (idéalement dans la fonction publique)
- Bonne maitrise des outils numériques et des logiciels de paie (la connaissance du logiciel de gestion CIRIL sera un plus)
- Connaissance de l'environnement territorial et du statut de la fonction publique





Conditions de recrutement :
Grade : adjoint administratif, Catégorie C de la filière administrative.
Recrutement par voie statutaire ou CDD de 12 mois pour les contractuels
Le poste à mi-temps est susceptible de passer à temps complet fin 2027

Contact et modalités de candidature

Contact
0565595004
Informations complémentaires
Contacts :
Sophie NOYRIGAT, Assistante ressources humaines, tél. 05.65.59.50.04, sophie.noyrigat@millau.fr

Pour plus d’information vous pouvez consulter la fiche de poste sur le site de la Mairie
https://www.millau.fr/pages-dinformation/emplois


Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à :
Madame la Maire de Millau
Direction des Ressources humaines
17 Avenue de la République
12100 MILLAU
drh@millau.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.