responsable du pôle administratif
Offre n° O012250919000289
Publiée le 19/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 avenue de la république, Millau (Aveyron)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associé à la fonction (52 points : 195 €) Avantages sociaux : CET, 13ème mois, prime estivale dès un an d’ancienneté, participation employeur pour la prévoyance, participation à la mutuelle si contr
Descriptif de l'emploi
La Ville de Millau recrute
Un(e) Responsable du pôle administratif (H/F)
Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
La commune de Millau (Aveyron), Ville de 23000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme.
La ville recherche un(e) Responsable du pôle administratif. Sous l’autorité de la DGA Ressources et Moyens, vous coordonnez les activités de ce service support pour les fonctions financières, administratives et juridiques des services Culture, Éducation/Jeunesse et Sport/Santé.
Un(e) Responsable du pôle administratif (H/F)
Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
La commune de Millau (Aveyron), Ville de 23000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme.
La ville recherche un(e) Responsable du pôle administratif. Sous l’autorité de la DGA Ressources et Moyens, vous coordonnez les activités de ce service support pour les fonctions financières, administratives et juridiques des services Culture, Éducation/Jeunesse et Sport/Santé.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
• Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu du Pôle Administratif sur les fonctions administratives, financières et juridiques
• Encadrer l'équipe (3 agents)
• Coordonner l'activité du Pôle Administratif en lien avec la DGA Ressources et Moyens, les directions Culture, Éducation/Jeunesse et Sport/Santé et les services supports de la Ville (Finances et Juridique)
• Être en appui des chefs de service dans l'accompagnement des projets des directions et notamment dans leur mise en œuvre administrative
• En lien avec la responsable du service finances :
• Participer à l’élaboration des budgets pour les services Culture, Éducation/Jeunesse et Sport/Santé
• Coordonner le suivi et le contrôle budgétaire assuré pour les services concernés
• Coordonner le suivi des subventions
• Piloter le suivi administratif et financier des conventions
• Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses
• Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu du Pôle Administratif sur les fonctions administratives, financières et juridiques
• Encadrer l'équipe (3 agents)
• Coordonner l'activité du Pôle Administratif en lien avec la DGA Ressources et Moyens, les directions Culture, Éducation/Jeunesse et Sport/Santé et les services supports de la Ville (Finances et Juridique)
• Être en appui des chefs de service dans l'accompagnement des projets des directions et notamment dans leur mise en œuvre administrative
• En lien avec la responsable du service finances :
• Participer à l’élaboration des budgets pour les services Culture, Éducation/Jeunesse et Sport/Santé
• Coordonner le suivi et le contrôle budgétaire assuré pour les services concernés
• Coordonner le suivi des subventions
• Piloter le suivi administratif et financier des conventions
• Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses
Profils recherchés
Profil :
- Expérience significative sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale et expérience confirmée de
management d’équipe, pilotage et évaluation des politiques publiques, conduite de projets,
- Maîtrise du cadre règlementaire des finances publiques locales (enjeux de gestion financière, prospective
budgétaire d'une collectivité, …),
- Maîtrise des aspects juridiques et notamment des contrats et conventionnements
- Maîtrise des outils bureautiques
Conditions de recrutement :
Emploi de catégorie B, filière administrative, titulaire ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associé à la fonction (56 points)
Avantages : 13ème mois, prime estivale et CET dès une année d’ancienneté, participation employeur pour la prévoyance et la mutuelle santé si contrat labellisé, Forfait Mobilités Durables et prestations de l’Amicale.
Télétravail : 1 à 2 jours maximum par semaine après accord du responsable hiérarchique
Temps de travail : temps complet, 40 heures par semaine avec ARTT,
- Expérience significative sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale et expérience confirmée de
management d’équipe, pilotage et évaluation des politiques publiques, conduite de projets,
- Maîtrise du cadre règlementaire des finances publiques locales (enjeux de gestion financière, prospective
budgétaire d'une collectivité, …),
- Maîtrise des aspects juridiques et notamment des contrats et conventionnements
- Maîtrise des outils bureautiques
Conditions de recrutement :
Emploi de catégorie B, filière administrative, titulaire ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associé à la fonction (56 points)
Avantages : 13ème mois, prime estivale et CET dès une année d’ancienneté, participation employeur pour la prévoyance et la mutuelle santé si contrat labellisé, Forfait Mobilités Durables et prestations de l’Amicale.
Télétravail : 1 à 2 jours maximum par semaine après accord du responsable hiérarchique
Temps de travail : temps complet, 40 heures par semaine avec ARTT,
Contact et modalités de candidature
Contact
0565595004
Informations complémentaires
Contacts :
Sophie NOYRIGAT, Assistante ressources humaines, tél. 05.65.59.50.04, sophie.noyrigat@millau.fr
Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à :
Madame la Maire de Millau
Direction des Ressources humaines
17 Avenue de la République
12100 MILLAU
drh@millau.fr
Sophie NOYRIGAT, Assistante ressources humaines, tél. 05.65.59.50.04, sophie.noyrigat@millau.fr
Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à :
Madame la Maire de Millau
Direction des Ressources humaines
17 Avenue de la République
12100 MILLAU
drh@millau.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.