Directeur/trice général(e) des services
Offre n° O012250922000951
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Bouldou, Druelle Balsac (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
37h30+RTT+IFSE+CIA+PARTICIPATION MUTUELLE (contrat labélisée 25€) ET PREVOYANCE MNT (25€)+ TITRES RESTAURANT Comité d'Action Sociale et de loisirs
Descriptif de l'emploi
DRUELLE BALSAC est une commune rurale dynamique de L'Aveyron de 3270 habitants, au cœur de l'Agglomération de Rodez, à 5 minutes du centre-ville de Rodez, à 1h de l'AUBRAC, de MILLAU. Recrute son ou sa DGS suite à un détachement.
* Des équipements attractifs : Crèche privé, deux Écoles, commerces, Services de santé : médecins, infirmières, dentistes, orthophoniste, psychologues, ostéopathes, kinésithérapeutes,
* Une vie associative et culturelle dynamique (40 associations)
* Equipements sportifs
* Une population en croissance
Sous la directive des élus, vous mettez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnez les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Vous dirigez les services de la commune comprenant 21 agents et pilotez l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Vous assurez la supervision, l'organisation et le suivi des services municipaux en faisant le lien entre les différents acteurs (élus, agents, citoyens ...)
* Des équipements attractifs : Crèche privé, deux Écoles, commerces, Services de santé : médecins, infirmières, dentistes, orthophoniste, psychologues, ostéopathes, kinésithérapeutes,
* Une vie associative et culturelle dynamique (40 associations)
* Equipements sportifs
* Une population en croissance
Sous la directive des élus, vous mettez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnez les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Vous dirigez les services de la commune comprenant 21 agents et pilotez l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Vous assurez la supervision, l'organisation et le suivi des services municipaux en faisant le lien entre les différents acteurs (élus, agents, citoyens ...)
Missions / conditions d'exercice
- Superviser le service à la population et l'instruction des dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, les demandes citoyennes
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés et décisions du maire
- Superviser la gestion du personnel : carrière, paie, organisation du temps de travail, maladie
- Superviser et contrôler la déclaration sociale nominative et indicateurs de données sociales.
- Animer les équipes et organiser les services.
- Gérer le patrimoine communal
- Superviser la gestion des services communaux
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés et décisions du maire
- Superviser la gestion du personnel : carrière, paie, organisation du temps de travail, maladie
- Superviser et contrôler la déclaration sociale nominative et indicateurs de données sociales.
- Animer les équipes et organiser les services.
- Gérer le patrimoine communal
- Superviser la gestion des services communaux
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
-LES SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil, des élections, de l'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaître les ressources humaines et particularité de la fonction publique territoriale.
-SAVOIR FAIRE
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être force de propositions ;
- savoir réaliser des tableaux de bord de suivi et les présenter ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre, contrôler et évaluer les activités des agents.
SAVOIR ÊTRE .
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et des capacités managériales ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
- disponibilité et réactivité
LOGICIELS: Berger Levrault, Word, Excel, Outlook
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil, des élections, de l'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaître les ressources humaines et particularité de la fonction publique territoriale.
-SAVOIR FAIRE
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être force de propositions ;
- savoir réaliser des tableaux de bord de suivi et les présenter ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre, contrôler et évaluer les activités des agents.
SAVOIR ÊTRE .
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et des capacités managériales ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
- disponibilité et réactivité
LOGICIELS: Berger Levrault, Word, Excel, Outlook
Contact et modalités de candidature
Contact
0565697945
Informations complémentaires
Merci de transmettre un CV récent et détaillé, une lettre de motivation, le dernier arrêté de situation administrative, le dernier entretien professionnel
à l'attention de :
M. Le Maire
Mairie - Service RH
2 rue du stade
12510 DRUELLE BALSAC
ou à l'adresse mail suivante : mairie@druellebalsac.fr
à l'attention de :
M. Le Maire
Mairie - Service RH
2 rue du stade
12510 DRUELLE BALSAC
ou à l'adresse mail suivante : mairie@druellebalsac.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.