Chef de service du MAD H/F

Offre n° O013250425000345
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
La Ciotat (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Traitement statutaire + IFSE
Descriptif de l'emploi
Suite à un départ à la retraite, nous recherchons un/e responsable du Service Maintien à Domicile. Sous la direction, il/elle coordonnera le fonctionnement des services, assurera un soutien technique aux pratiques de ses agents, structurera et développera les dispositifs mis en œuvre par le service, apportera un soutien technique à l’équipe.
Il/elle encadrera le Service Maintien à Domicile.
Il/elle participera à la structuration et au développement des dispositifs mis en œuvre par le service.
Missions / conditions d'exercice
Le/la chef(fe) du service MAD travail en bureau se déplace régulièrement dans les services opérationnels et doit répondre aux exigences des élus et de la direction tout en étant force de proposition. Poste à 37h40 hebdomadaire avec RTT.

Ses principales activités seront les suivantes :

MANAGEMENT ET ANIMATION DE L’EQUIPE
- Gestion du personnel administratif et développement de l’action de formation visant à optimiser le service
- Encadrement des agents auprès des personnes âgées et des failles notamment dans le gestion des emplois du temps
- Supervision des aides à domiciles (formations, animations, évaluation, recrutement…)
- Développement des actions visant à optimiser le service
- Assurer une équité au niveau des participations (bénévoles et bénéficiaires)
- Veiller aux règles de sécurité des personnes accompagnées et à la faisabilité des animations

ADMINISTRATIVE
- Mise en place d’outils de recueil de données (tableau de bord, indicateurs) et procédures de contrôle
- Suivi de l’activité du service et évaluation de la qualité de l’accueil au moyen d’indicateurs de suivi de flux des visites, des appels et des courriels ; études qualitatives permettant de mesurer régulièrement les taux de satisfaction
- Contrôle du travail
- Elaboration et suivi du budget du service
- Suivi de l’utilisation des équipements (matériel informatique, logiciels…)
- Facilitation d’un lien constant avec les services de la Ville
- Rédaction du rapport d’activité
- Participation à l’élaboration du budget
- Veille juridique

RELATION A L’USAGER
- Accueil et orientation du public en situation complexe
- Visite à domicile si nécessaire
- Mise en place de plan d’aide
- Interlocuteur privilégié des familles

GESTION DU PARTENARIAT
- Financeurs
- Pôle infos séniors
- Associations d’aide à domicile
- Trésor public

FINANCIER
- Validation des statistiques pour toutes les caisses
- Elaboration des bilans d’activité, rapport d’activité du service
- Participation à la préparation du budget prévisionnel, supplémentaire, décisions, modificatives…
- Elaboration du rapport d’orientation budgétaire

AUTRES
- Participation aux diverses réunions
- Contrôle occasionnel de la prestation sur le terrain et de la réponse aux besoins.
Profils recherchés
Pour tenir ce poste, le/la candidate devra :

- Bénéficier de la connaissances des politiques publiques, et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Bénéficier de la connaissance de la conduite de projet
- Être organisé, synthétique avec une bonne capacité d’analyse
- Avoir une capacité d’encadrement et de management
- Faire preuve d'aisance relationnelle et rédactionnelle
- Avoir le sens de l’écoute
- Avoir le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442088839
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.