Chargée de mission "Opération façades"

Offre n° O013250430001147
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Istres (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la Direction Générale Adjointe de l’Aménagement et Développement durable, l’agent sera placé sous l’autorité de la directrice de l'Urbanisme opérationnel.
Missions / conditions d'exercice
● Mission :
Gestion et suivi du dossier nouveau dispositif « Opération façades ».

● Activités principales :
- Mise à jour des tableaux de bord, (suivi des demandes des administrés, suivi de l’attribution de la subvention)
- Prospection des propriétaires, situés dans le périmètre du dispositif (diffusion de l’information)
- Accueil physique et téléphonique des administrés souhaitant bénéficier du dispositif
- Planifier et organiser les rendez-vous des administrés, en lien avec l’architecte conseil, (élaboration de la fiche de visite, visite en cours de travaux notamment pour définir la couleur et le type d’enduit, visite de conformité réception des travaux…)
- Sortir sur site et accompagner l’architecte conseil dans le cadre de ses permanences,
- Planifier et organiser les Comités de Pilotages qui délibèrent sur l’octroi de la subvention et son montant
- Accompagner les administrés dans l’élaboration de leurs dossiers (Déclaration Préalable de Travaux, Permis de construire et demande de subvention) et assurer le suivi administratif et financier des dossiers,
- Finalisation des dossiers par le versement de la subvention.
Profils recherchés
● Compétence requises :
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Relais d’information avec le supérieur
- Accueil du public
- Identification et gestion de la demande ainsi que son degré d’urgence
- Techniques informatiques de secrétariat et de communication (carte ADS, VISDGI, Word, Excel)
- Adaptation aux nouvelles technologies

● Savoir être (qualités relationnelles, esprit d’équipe…)
- Écoute,
- Rigueur,
- Disponibilité,
- Discrétion, confidentialité et devoir de réserve,
- Autonomie,
- Aisance relationnelles, sens de l’organisation et du travail en équipe,
- Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0413295247
Informations complémentaires
Présélection sur dossier et expérience.

Candidature à adresser uniquement via le site.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.