Chef de projet animation territoriale - F/H

Offre n° O013250507000753
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Réalisations territoriales, vous serez chargé de piloter et mettre en œuvre les orientations stratégiques définies dans le cadre du contrat de ville métropolitain et des conventions communales au sein d’une zone définie comprenant 16 projets de quartiers en QPV ; de piloter les projets de quartiers et les projets des dispositifs connexes au Contrat de Ville sur le territoire d’intervention ; de piloter la coordination de l’équipe projet, collaborateurs et partenaires ; d’organiser et d’animer la relation avec la population ; et de contribuer à l’aide à la décision de la gouvernance des projets.
Missions / conditions d'exercice
Coordonner le partenariat au sein d’une équipe opérationnelle ;
Assurer la mise en œuvre les orientations définies dans le cadre du contrat de ville et des conventions communales ;
Conduire les projets de quartier ;
Piloter, animer et suivre le dispositif d’abattement de taxe foncière sur les propriétés bâties sur le territoire d’intervention : relations partenariales avec les bailleurs ;
Organiser et animer la relation avec la population ;
Contribuer à l’aide à la décision de la gouvernance des projets.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d'un BAC +3 ou BAC +5, vous avez une expérience dans un domaine similaire. Vous maitrisez la règlementation en urbanisme, les procédures d'évolution des documents d'urbanisme ainsi que le cadre relatif aux politiques en matière d’habitat, de développement économique, de développement durable, et de mobilité.

Vous disposez d’une connaissance des instances, des processus et des circuits de décision des collectivités locales. Vous avez une expérience en conduite de projet et en travail partenarial avec des collectivités territoriales, des organismes publics et des prestataires privés. Vous maîtrisez le pilotage d’études et de prestataires, l’animation de réunions, ainsi que le cadre réglementaire de la commande publique et du suivi budgétaire. Vous possédez d’excellentes capacités de rédaction et de synthèse, ainsi qu’une maîtrise des outils informatiques, dont l’utilisation d’un SIG.

Vous saurez faire preuve de :

Réactivité et adaptabilité
Autonomie ;
Rigueur ;
Aisance relationnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
CV + lettre de motivition via le lien
https://recrutement.ampmetropole.fr/office/?job&id_job=6055

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.