Gestionnaire ressources humaines (F/H)
Offre n° O013250507000805
Publiée le 07/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
49 Avenue du docteur heckel, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
07/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole recrute un Gestionnaire ressources humaines (F/H) au sein de la Direction Ressources et Coordination
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge :
Gérer la gestion administrative des recrutements du Pôle Amélioration du Cadre de Vie.
Votre journée s'articulera autour des activités suivantes :
Diffuser les offres d’emploi sur les supports internes et externes.
Réceptionner, analyser et trier les candidatures.
Recevoir les candidats en entretien.
Gérer la gestion administrative des recrutements (DVE, dossier administratif, demande de B2, contrat, visite médicale, saisie logiciel, etc.).
Gérer les évaluations (renouvellement de contrat, mise en stage, titularisation.
Diffuser les offres d'emploi sur des supports internes (cv-thèque et user-mail) et externes : emploi territorial (ancien CDG), emploi collectivités, APEC, emploi public, emploi territorial LinkedIn, endeed, etc.
Suivre les demandes d’emploi, les candidatures et les procédures de recrutement.
Réceptionner les dossiers de candidature (mobilité ou externe) et transmettre les candidatures aux services concernés.
Organiser et/ou participer aux jurys de recrutement.
Préparer les dossiers pour les jurys de recrutement.
Réaliser les fiches financières.
Définir avec les services concernés les modalités d'accueil des agents.
Vérifier les conditions générales de recrutement et procéder aux formalités administratives inhérentes (casier judiciaire, visite médicale d'aptitude et de prévention, déclaration préalable à l'embauche, etc.).
Gérer les tests psychotechniques pour les conducteurs PL.
Rédiger les actes administratifs : arrêtés et contrats (contrats permanents et contrats non permanents).
Informer et constituer le dossier administratif de l'agent.
Effectuer les réponses aux candidats (renseignements, réponses négatives, etc.).
Réceptionner, enregistrer et vérifier des documents.
Renseigner les outils et tableaux de suivi.
Saisir les éléments dans Astre et vérifier la mise en paie.
Transmettre les actes au contrôle de légalité.
Organiser le rdv de signatures des actes.
Gérer les courriers papiers, Airmess et mail.
Transmettre les données à la l’unité secteur 2 de la DRH pour mise en œuvre, paie, dématérialisation DIA, incrémentation du flux pour la transmission des actes au TP.
Gérer la gestion administrative des recrutements du Pôle Amélioration du Cadre de Vie.
Votre journée s'articulera autour des activités suivantes :
Diffuser les offres d’emploi sur les supports internes et externes.
Réceptionner, analyser et trier les candidatures.
Recevoir les candidats en entretien.
Gérer la gestion administrative des recrutements (DVE, dossier administratif, demande de B2, contrat, visite médicale, saisie logiciel, etc.).
Gérer les évaluations (renouvellement de contrat, mise en stage, titularisation.
Diffuser les offres d'emploi sur des supports internes (cv-thèque et user-mail) et externes : emploi territorial (ancien CDG), emploi collectivités, APEC, emploi public, emploi territorial LinkedIn, endeed, etc.
Suivre les demandes d’emploi, les candidatures et les procédures de recrutement.
Réceptionner les dossiers de candidature (mobilité ou externe) et transmettre les candidatures aux services concernés.
Organiser et/ou participer aux jurys de recrutement.
Préparer les dossiers pour les jurys de recrutement.
Réaliser les fiches financières.
Définir avec les services concernés les modalités d'accueil des agents.
Vérifier les conditions générales de recrutement et procéder aux formalités administratives inhérentes (casier judiciaire, visite médicale d'aptitude et de prévention, déclaration préalable à l'embauche, etc.).
Gérer les tests psychotechniques pour les conducteurs PL.
Rédiger les actes administratifs : arrêtés et contrats (contrats permanents et contrats non permanents).
Informer et constituer le dossier administratif de l'agent.
Effectuer les réponses aux candidats (renseignements, réponses négatives, etc.).
Réceptionner, enregistrer et vérifier des documents.
Renseigner les outils et tableaux de suivi.
Saisir les éléments dans Astre et vérifier la mise en paie.
Transmettre les actes au contrôle de légalité.
Organiser le rdv de signatures des actes.
Gérer les courriers papiers, Airmess et mail.
Transmettre les données à la l’unité secteur 2 de la DRH pour mise en œuvre, paie, dématérialisation DIA, incrémentation du flux pour la transmission des actes au TP.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et adjoints administratifs territoriaux, et/ou détenteurs d'un BAC.
Vous connaissez et saurez mettre en oeuvre le statut de la FPT.
Vous maîtriserez les principes et les outils de GRH.
Vous êtes au fait des règles de rémunération (régime indemnitaire).
Vous saurez rédiger un courrier, un document, et un acte administratif.
Vous appréhenderez l'outil informatique.
Localisation du poste : MARSEILLE
Vous connaissez et saurez mettre en oeuvre le statut de la FPT.
Vous maîtriserez les principes et les outils de GRH.
Vous êtes au fait des règles de rémunération (régime indemnitaire).
Vous saurez rédiger un courrier, un document, et un acte administratif.
Vous appréhenderez l'outil informatique.
Localisation du poste : MARSEILLE
Contact et modalités de candidature
Contact
0491997515
Informations complémentaires
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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10.50€ (après un mois de carence)
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez également adresser un mail à recrutement-pacv@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10.50€ (après un mois de carence)
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez également adresser un mail à recrutement-pacv@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.