Réfèrent secteur Événementiel
Offre n° O013250509000475
Publiée le 09/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le référent évènementiel est sectorisé par politique publique, il est l’interlocuteur unique pour son secteur en matière de gestion des évènements. Dans ce cadre il gère la conception, la mise en place et l’évaluation de « l’événement », mais aussi l’ensemble des moyens et des actions permettant de l’inscrire en cohérence avec les autres actions de communication de la Ville.
Il peut être chef de projet et organiser en propre l’évènement ou apporter une assistance au chef de projet en charge d’organiser l’évènement. Il coordonne l’intervention des différents services municipaux dans l’organisation des manifestations.
Il peut être chef de projet et organiser en propre l’évènement ou apporter une assistance au chef de projet en charge d’organiser l’évènement. Il coordonne l’intervention des différents services municipaux dans l’organisation des manifestations.
Missions / conditions d'exercice
Identification du besoin, conseil et préconisation :
Identifier, recenser et déterminer les moyens nécessaires (prestataires, salles, animations, moyens humains et techniques),
Apporter conseil et assistance aux demandeurs et/ou à l’organisateur de l’évènement.
Conception, organisation et mise en place :
Gérer la relation avec le(s) public(s) cible(s),
Participer à la conception et à la mise en forme du contenu (réunions, fiches techniques…),
S’assurer que l’organisateur prend en compte la sécurité de son événement en lien avec la Direction de la Police Municipale et les services techniques.
Gestion des interventions internes et externes :
Animer les équipes internes et externes impliquées dans le projet,
Gérer les interlocuteurs de tous niveaux,
Être l’interlocuteur unique pour son secteur en matière de gestion des événements.
Évaluation et suivi des actions :
Établir des outils de mesure d’impact de l’événement et assurer la restitution auprès des prestataires et intervenants,
Communiquer les résultats de cet événement (bilan).
Identifier, recenser et déterminer les moyens nécessaires (prestataires, salles, animations, moyens humains et techniques),
Apporter conseil et assistance aux demandeurs et/ou à l’organisateur de l’évènement.
Conception, organisation et mise en place :
Gérer la relation avec le(s) public(s) cible(s),
Participer à la conception et à la mise en forme du contenu (réunions, fiches techniques…),
S’assurer que l’organisateur prend en compte la sécurité de son événement en lien avec la Direction de la Police Municipale et les services techniques.
Gestion des interventions internes et externes :
Animer les équipes internes et externes impliquées dans le projet,
Gérer les interlocuteurs de tous niveaux,
Être l’interlocuteur unique pour son secteur en matière de gestion des événements.
Évaluation et suivi des actions :
Établir des outils de mesure d’impact de l’événement et assurer la restitution auprès des prestataires et intervenants,
Communiquer les résultats de cet événement (bilan).
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance de l’organisation de la Ville/ses métiers, sa culture/son identité, son histoire,
Compréhension de l’ensemble de la communication (interne, externe, messages, valeurs, visions, ambition),
Connaissance des règles ERP et des procédures liées aux préconisations en matière de sécurité,
Programme des fêtes et cérémonies de la collectivité.
Savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques,
Bonne pratique et expérience rédactionnelle,
Sensibilité à l’ensemble de la communication (interne et externe),
Travail en équipe projet, partage de l’information.
Savoir être :
Organisation,
Réactivité,
Capacité de résistance au stress,
Discrétion,
Rigueur,
Créativité,
Sens de l’écoute, du travail en équipe et du relationnel,
Curiosité,
Tenue adaptée aux fonctions de représentation.
Particularités du poste :
Rythme de travail nécessitant une grande disponibilité en dehors du temps de travail régulier,
Travail le soir et week-end lors des temps forts portés par la Direction.
Connaissance de l’organisation de la Ville/ses métiers, sa culture/son identité, son histoire,
Compréhension de l’ensemble de la communication (interne, externe, messages, valeurs, visions, ambition),
Connaissance des règles ERP et des procédures liées aux préconisations en matière de sécurité,
Programme des fêtes et cérémonies de la collectivité.
Savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques,
Bonne pratique et expérience rédactionnelle,
Sensibilité à l’ensemble de la communication (interne et externe),
Travail en équipe projet, partage de l’information.
Savoir être :
Organisation,
Réactivité,
Capacité de résistance au stress,
Discrétion,
Rigueur,
Créativité,
Sens de l’écoute, du travail en équipe et du relationnel,
Curiosité,
Tenue adaptée aux fonctions de représentation.
Particularités du poste :
Rythme de travail nécessitant une grande disponibilité en dehors du temps de travail régulier,
Travail le soir et week-end lors des temps forts portés par la Direction.
Contact et modalités de candidature
Contact
0442181919
Informations complémentaires
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation.
Un CV et une lettre de motivation.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.