Directeur-trice adjoint-e (H/F)
Offre n° O013250513001357
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
16/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte
La Direction de l’Administration Générale et du Protocole est dotée de 5 services dont la coordination est absolument indispensable au bon fonctionnement quotidien de
l’institution :
• Le service du protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements
• Le service manifestations et logistique, chargé d’organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique
• Le service administration générale de l’Hôtel de Ville, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l’Hôtel de Ville
• Le service Pharo chargé de la gestion et de la commercialisation des espaces de congrès, d’accueil et de représentations de la Ville
• Le service transports de personnes dédié aux déplacements protocolaires.
La Direction de l’Administration Générale et du Protocole est dotée de 5 services dont la coordination est absolument indispensable au bon fonctionnement quotidien de
l’institution :
• Le service du protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements
• Le service manifestations et logistique, chargé d’organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique
• Le service administration générale de l’Hôtel de Ville, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l’Hôtel de Ville
• Le service Pharo chargé de la gestion et de la commercialisation des espaces de congrès, d’accueil et de représentations de la Ville
• Le service transports de personnes dédié aux déplacements protocolaires.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera , aux côtés du directeur ou en son absence, à
• Contribuer au pilotage spécifique du Protocole.
• Garantir la meilleure représentation protocolaire du Maire de Marseille et des élus de la Ville.
• Définir les moyens humains, matériels et financiers nécessaires à l’exercice des missions d’ordre protocolaire.
• Superviser les activités de comptabilité, de suivi des marchés publics et de gestion budgétaire.
• En lien avec la coordinatrice des activités protocolaires, mettre en place des outils de planification, de répartition des missions, de définition des effectifs et de prise en compte des retours d’expérience.
• Participer aux groupes de travail et réunions préparatoires et animer les points hebdomadaires et mensuels utiles à l’organisation de l’activité protocolaire.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d’entreprise, réductions sur les transports ...)
• Contribuer au pilotage spécifique du Protocole.
• Garantir la meilleure représentation protocolaire du Maire de Marseille et des élus de la Ville.
• Définir les moyens humains, matériels et financiers nécessaires à l’exercice des missions d’ordre protocolaire.
• Superviser les activités de comptabilité, de suivi des marchés publics et de gestion budgétaire.
• En lien avec la coordinatrice des activités protocolaires, mettre en place des outils de planification, de répartition des missions, de définition des effectifs et de prise en compte des retours d’expérience.
• Participer aux groupes de travail et réunions préparatoires et animer les points hebdomadaires et mensuels utiles à l’organisation de l’activité protocolaire.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d’entreprise, réductions sur les transports ...)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous découvrir !
Vous êtes dynamique et disponible Vous aimez le management
Vous avez le sens de responsabilités et savez faire preuve de discrétion
Vous avez une connaissance du décret du 13 septembre 1989 (décret protocolaire relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires),
Vous avez une connaissance des règles et usages protocolaires en vigueur dans les cérémonies et dîners,
Vous avez une connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des institutions extérieures à la collectivité
Vous maîtrisez le pack Office et les outils de gestion de fichiers
Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du service public, une bonne présentation et une forte disponibilité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie, vos capacités d'organisation, d’adaptation, de rigueur, votre dynamisme, une discrétion absolue, votre capacité à travailler dans l'urgence.
Rejoignez-nous !
Vous êtes dynamique et disponible Vous aimez le management
Vous avez le sens de responsabilités et savez faire preuve de discrétion
Vous avez une connaissance du décret du 13 septembre 1989 (décret protocolaire relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires),
Vous avez une connaissance des règles et usages protocolaires en vigueur dans les cérémonies et dîners,
Vous avez une connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des institutions extérieures à la collectivité
Vous maîtrisez le pack Office et les outils de gestion de fichiers
Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du service public, une bonne présentation et une forte disponibilité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie, vos capacités d'organisation, d’adaptation, de rigueur, votre dynamisme, une discrétion absolue, votre capacité à travailler dans l'urgence.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Hôtel de Ville – 13002 Marseille
Proximité immédiate : métro M1 (station Vieux Port.)
Référence de l’offre : i12091
Postulez directement en ligne sur http://emplois.marseille.fr/
Proximité immédiate : métro M1 (station Vieux Port.)
Référence de l’offre : i12091
Postulez directement en ligne sur http://emplois.marseille.fr/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.