AATS-2025-016 UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF

Offre n° O013250513001445
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 AV DE BOISBAUDRAN, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AATS-2025-016
UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
SERVICE TERRITORIAL DE PRÉVENTION
Missions / conditions d'exercice
Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône recrute un gestionnaire administratif (H/F) au sein du service territorial de prévention, qui aura pour principales missions de :
- Assurer le secrétariat du service prévention du groupement territorial ;
- Assurer la gestion des appels téléphoniques ;
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers du service ;
- Saisir les rapports techniques en suivant les conventions de transfert les procès-verbaux des commissions ;
- Préparer les dossiers traités par les préventionnistes ;
- Gérer les dossiers sur CIVI PREVENTION ;
- Suivre et participer à l’élaboration des tableaux de bord de l’activité prévention ;
- Tenir le planning des préventionnistes.
Pouvoir fournir une assistance ponctuelle au sein du groupement territorial, en assurant la continuité de service du secrétariat lors de périodes d’absences programmés des autres agents et des activités administratives pour nécessités de service.
Profils recherchés
- Maîtrise de la dactylographie et des logiciels bureautiques ;
- Connaître le fonctionnement du S.D.I.S et avoir une première expérience en centre de secours ;
- Avoir le sens de la communication, des priorités et de la confidentialité ;
- Disposer de qualités de rigueur et d’organisation dans le travail, être dynamique et réactif.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@sdis13.fr
Informations complémentaires
Toutes les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse suivante :
grh-candidatures@sdis13.fr

Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :

CV et lettre de motivation (mentionner l’avis de vacance en objet)

Pour les externes (hors SDIS 13) :

CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l’avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
 les trois dernières évaluations professionnelles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.