Assistant(e) de Direction Transition Ecologique et Mobilités (H/F)
Offre n° O013250520001448
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Avenue du prado, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
24/06/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Transition Ecologique et des Mobilités (DTEM) rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous assistez le Directeur pour l’organisation, la coordination et le suivi des activités.
Contexte
La Direction de la Transition Ecologique et des Mobilités, composée de plus de 150 agents, s’articule autour d’une mission aménagement et projets de l’Espace Public (MAPEP), d’un service d’appui fonctionnel (SAF) et de deux pôles :
• le Pôle Transition Ecologique et Environnements de Vie constitué de quatre services opérationnels qui apportent leurs capacités d’expertises et de conseils dans leur domaine de compétences : Air / Climat / Énergie, Espaces Naturels et Biodiversité, Agriculture Urbaine et Sensibilisation à l’Environnement, Écologie Urbaine et Résilience ;
• le Pôle Mobilité composé de trois services dont les missions s’attachent à la gestion du stationnement réglementé, la délivrance des autorisations temporaires impactant les conditions de circulation et de stationnement (sauf événements) et l’aménagement fonctionnel des mobilités.
Contexte
La Direction de la Transition Ecologique et des Mobilités, composée de plus de 150 agents, s’articule autour d’une mission aménagement et projets de l’Espace Public (MAPEP), d’un service d’appui fonctionnel (SAF) et de deux pôles :
• le Pôle Transition Ecologique et Environnements de Vie constitué de quatre services opérationnels qui apportent leurs capacités d’expertises et de conseils dans leur domaine de compétences : Air / Climat / Énergie, Espaces Naturels et Biodiversité, Agriculture Urbaine et Sensibilisation à l’Environnement, Écologie Urbaine et Résilience ;
• le Pôle Mobilité composé de trois services dont les missions s’attachent à la gestion du stationnement réglementé, la délivrance des autorisations temporaires impactant les conditions de circulation et de stationnement (sauf événements) et l’aménagement fonctionnel des mobilités.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :
• Assurer l'accueil téléphonique et physique au secrétariat ;
• Organiser et planifier l’agenda du Directeur ;
• Orienter les usagers ou les administrés vers les services compétents ;
• Assurer l’interface avec les services internes et externes ;
• Analyser les informations communiquées pour identifier les urgences ;
• Rédiger et/ou mettre en forme des courriers, des notes, des comptes-rendus de réunions ;
• Traiter et suivre les projets et activités de la Direction ;
• Réaliser et/ou mettre en forme des travaux de suivi.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
Votre rôle consistera à :
• Assurer l'accueil téléphonique et physique au secrétariat ;
• Organiser et planifier l’agenda du Directeur ;
• Orienter les usagers ou les administrés vers les services compétents ;
• Assurer l’interface avec les services internes et externes ;
• Analyser les informations communiquées pour identifier les urgences ;
• Rédiger et/ou mettre en forme des courriers, des notes, des comptes-rendus de réunions ;
• Traiter et suivre les projets et activités de la Direction ;
• Réaliser et/ou mettre en forme des travaux de suivi.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un Bac à Bac + 2 d'assistant(e) manager, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e).
Autonome et réactif(ve), vous avez le sens de l'initiative et vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe.
Vous êtes à l’écoute et faites preuve de discrétion professionnelle.
Vous avez une connaissance de l’environnement d’une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat ainsi que l'orthographe et la syntaxe et êtes à l’aise dans l’usage des logiciels bureautiques.
Rejoignez-nous !
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Titulaire d'un Bac à Bac + 2 d'assistant(e) manager, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e).
Autonome et réactif(ve), vous avez le sens de l'initiative et vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe.
Vous êtes à l’écoute et faites preuve de discrétion professionnelle.
Vous avez une connaissance de l’environnement d’une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat ainsi que l'orthographe et la syntaxe et êtes à l’aise dans l’usage des logiciels bureautiques.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 12124
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.