Gestionnaire Carrières
Offre n° O013250521001145
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès, Miramas (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
01/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Appliquer et gérer à partir des dispositifs statutaires, législatifs et réglementaires, l’ensemble du déroulement de la carrière des fonctionnaires et des contractuels de la ville de Miramas et du C.C.A.S..
- Informer et conseiller les élus, cadres et agents sur les statuts.
- Participer à la polyvalence des activités au sein de la DRH
- Gestion des carrières, du recrutement au départ de l’ensemble des agents.
- Informer et conseiller les élus, cadres et agents sur les statuts.
- Participer à la polyvalence des activités au sein de la DRH
- Gestion des carrières, du recrutement au départ de l’ensemble des agents.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les carrières :
- Suivi des agents du recrutement (direct, concours, détachement, intégration directe, mutation, contractuel) à la radiation (retraite, mutation…)
- Instruction et suivi des dossiers disciplinaires (courriers, arrêtés, tenue des dossiers et des tableaux de bord)
- Application des décisions du Maire suite aux Instances Paritaires
- Application des décisions suite aux avancements professionnels
- Exécution, suivi et mise en œuvre des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière
- Préparation et accompagnement des départs en retraite :
- Saisie des C.I.R.
- Information et conseil aux agents
- Suivi des demandes des agents
- Instruction des dossiers de départs en retraite
- Autres activités :
- Gestion des Mises à Disposition de personnel
- Gestion des contractuels permanents, non permanents (recrutement, renouvellement, démission, fin de contrat…)
- Classement des éléments dans les dossiers administratifs des agents et archivage, mise à jour des différentes listes carrière et tableaux de bord
- Transmission des données pour l’automate d’alerte pour mise à jour des tableaux.
- Transmission des données (mouvements externes et adresses, état-civil) à la D.S.I.T, à la communication
- Tenue à jour des classeurs des délibérations concernant la DRH, en l'absence de l'assistante du DRH
- Gestion du secrétariat des CAP, en l'absence de l'assistante du DRH
- Information et conseil aux agents (carrière, retraite, positions administratives,…)
- Contribution à la réalisation du Rapport Social Unique annuel par la collecte des données G.R.H, l’instruction du dossier, sa présentation en C.T
- Participation à la gestion administrative et logistique des instances en cas de besoin
- Établissement chaque année de l’état des agents éligibles à la médaille du travail et instruction des dossiers d’attribution
- Établissement des supports d’études à la demande de la hiérarchie et/ou des élus
- Veille réglementaire et statutaire en matière de gestion des carrières des agents
- Tenue rigoureuse des dossiers administratifs individuels des agents
- Participation à la Cellule d’Information du Public (C.I.P) : si besoin
- Élaboration des listes pour le service Régie Action Sociale (M.A.S)
- Suivi des agents du recrutement (direct, concours, détachement, intégration directe, mutation, contractuel) à la radiation (retraite, mutation…)
- Instruction et suivi des dossiers disciplinaires (courriers, arrêtés, tenue des dossiers et des tableaux de bord)
- Application des décisions du Maire suite aux Instances Paritaires
- Application des décisions suite aux avancements professionnels
- Exécution, suivi et mise en œuvre des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière
- Préparation et accompagnement des départs en retraite :
- Saisie des C.I.R.
- Information et conseil aux agents
- Suivi des demandes des agents
- Instruction des dossiers de départs en retraite
- Autres activités :
- Gestion des Mises à Disposition de personnel
- Gestion des contractuels permanents, non permanents (recrutement, renouvellement, démission, fin de contrat…)
- Classement des éléments dans les dossiers administratifs des agents et archivage, mise à jour des différentes listes carrière et tableaux de bord
- Transmission des données pour l’automate d’alerte pour mise à jour des tableaux.
- Transmission des données (mouvements externes et adresses, état-civil) à la D.S.I.T, à la communication
- Tenue à jour des classeurs des délibérations concernant la DRH, en l'absence de l'assistante du DRH
- Gestion du secrétariat des CAP, en l'absence de l'assistante du DRH
- Information et conseil aux agents (carrière, retraite, positions administratives,…)
- Contribution à la réalisation du Rapport Social Unique annuel par la collecte des données G.R.H, l’instruction du dossier, sa présentation en C.T
- Participation à la gestion administrative et logistique des instances en cas de besoin
- Établissement chaque année de l’état des agents éligibles à la médaille du travail et instruction des dossiers d’attribution
- Établissement des supports d’études à la demande de la hiérarchie et/ou des élus
- Veille réglementaire et statutaire en matière de gestion des carrières des agents
- Tenue rigoureuse des dossiers administratifs individuels des agents
- Participation à la Cellule d’Information du Public (C.I.P) : si besoin
- Élaboration des listes pour le service Régie Action Sociale (M.A.S)
Profils recherchés
Savoirs (connaissances)
- Maîtrise du statut, des lois, réglementation et procédures
- Maîtrise des logiciels Ciril, Writer, Calc, Pep’s, Pastell
- Connaissance des procédures
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
- Rigueur dans l’élaboration des actes (arrêtés, conventions, courriers…), tableaux de bord…
Savoir-être (relationnel, qualités)
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
- Maîtrise du statut, des lois, réglementation et procédures
- Maîtrise des logiciels Ciril, Writer, Calc, Pep’s, Pastell
- Connaissance des procédures
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
- Rigueur dans l’élaboration des actes (arrêtés, conventions, courriers…), tableaux de bord…
Savoir-être (relationnel, qualités)
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0800013140
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV et copie des diplômes à envoyer à :
Monsieur le Maire
DRH
Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Tel 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Monsieur le Maire
DRH
Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Tel 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.