Community Manager (H/F)
Offre n° O013250530000550
Publiée le 30/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/07/2025
Date limite de candidature
03/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication Externe intervient dans le périmètre de la Direction Générale des Services dans les domaines de la communication. Elle traduit les politiques publiques portées par la ville afin de rendre compréhensible et lisible les contenus pour les citoyens et donner de la cohérence à l’ensemble des messages de la ville par divers moyens (affichage, print, réseaux sociaux). Elle coordonne également les relations presse avec les médias locaux, nationaux ou spécialisés.
Contexte
Au sein de la Direction de la Communication Externe (DCE), rattachée à la Direction Générale des Services (DGS), vous serez chargé(e) en tant que community manager sous l’autorité du responsable du service Internet et Médias Sociaux, de la gestion des réseaux sociaux de la Ville de Marseille. Vous assurerez la publication et la modération de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l’équipe afin de répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers.
Contexte
Au sein de la Direction de la Communication Externe (DCE), rattachée à la Direction Générale des Services (DGS), vous serez chargé(e) en tant que community manager sous l’autorité du responsable du service Internet et Médias Sociaux, de la gestion des réseaux sociaux de la Ville de Marseille. Vous assurerez la publication et la modération de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l’équipe afin de répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
• Gérer les réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, X (ex Twitter), Instagram, Snapchat, Tiktok) ;
• Assurer la publication et la modération des réseaux de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe ;
• Tenir à jour et alimenter le planning éditorial en lien avec l'équipe ;
• Répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers ;
• Être force de proposition afin d'apporter des améliorations et/ou des ajustements ;
• Savoir monitorer les réseaux en fonction des statistiques à disposition ;
• Effectuer la veille (en complément des outils automatiques à disposition) ;
• Ajuster le format des visuels de communication institutionnelle ;
• Créer des vidéos pour animer la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la Ville de Marseille ;
• Savoir mener un plan média de sponsoring.
Pour l'ensemble de ces outils, vous pouvez être amené(e) à vous déplacer dans Marseille et effectuer des astreintes et des interventions.
Vos avantages
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Conditions particulières
• Astreintes régulières (disponibilité hors des horaires réguliers et les week-end) et interventions sur le terrain.
• Gérer les réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, X (ex Twitter), Instagram, Snapchat, Tiktok) ;
• Assurer la publication et la modération des réseaux de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe ;
• Tenir à jour et alimenter le planning éditorial en lien avec l'équipe ;
• Répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers ;
• Être force de proposition afin d'apporter des améliorations et/ou des ajustements ;
• Savoir monitorer les réseaux en fonction des statistiques à disposition ;
• Effectuer la veille (en complément des outils automatiques à disposition) ;
• Ajuster le format des visuels de communication institutionnelle ;
• Créer des vidéos pour animer la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la Ville de Marseille ;
• Savoir mener un plan média de sponsoring.
Pour l'ensemble de ces outils, vous pouvez être amené(e) à vous déplacer dans Marseille et effectuer des astreintes et des interventions.
Vos avantages
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Conditions particulières
• Astreintes régulières (disponibilité hors des horaires réguliers et les week-end) et interventions sur le terrain.
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure Bac + 3 dans le domaine, vous maîtrisez les outils de gestion des réseaux sociaux.
Vous avez une bonne connaissance de l'appareil municipal, de l’activité culturelle et économique de la Ville et des collectivités territoriales.
Vous savez gérer la suite Adobe et les outils de montage vidéo.
Doté(e) d’aptitudes relationnelles et rédactionnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre orthographe irréprochable.
Rigoureux(euse) et disponible, vous possédez le sens de l’organisation et faites preuve de réactivité.
Rejoignez-nous !
De formation supérieure Bac + 3 dans le domaine, vous maîtrisez les outils de gestion des réseaux sociaux.
Vous avez une bonne connaissance de l'appareil municipal, de l’activité culturelle et économique de la Ville et des collectivités territoriales.
Vous savez gérer la suite Adobe et les outils de montage vidéo.
Doté(e) d’aptitudes relationnelles et rédactionnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre orthographe irréprochable.
Rigoureux(euse) et disponible, vous possédez le sens de l’organisation et faites preuve de réactivité.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
16, La Canebière – 13001 Marseille
Référence de l’offre : i 12181
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l’offre : i 12181
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.