UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)

Offre n° O013250601400659
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
23/08/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSION
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Administratif, vous assistez la Direction et le responsable administratif et participez à la gestion administrative de la Direction de la propreté

ACTIVITES
Accueillir et renseigner les agents et les publics
Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public et des agents et orientez vers l'interlocuteur compétent

Réaliser le traitement administratif RH
Vous assurez la saisie des absences du personnel et des heures supplémentaires
Vous vérifiez les pointages journaliers de chaque secteur et signaler les anomalies
Vous êtes en charge du suivi des arrêtés, visites médicales et des fournitures
Vous gérez les dossiers de position d'activité des agents titulaires et contractuels

Instruire et traiter les dossiers administratifs de la Direction
Vous effectuez la saisie administrative
Vous assurez la gestion, le classement et l'archivage numérique des documents
Vous instruisez des dossiers administratifs

Assister la Direction
Vous coordonnez les réunions et assurez la prise de rendez-vous
Vous rédigez les comptes rendus de réunion de la direction
Vous organisez en lien avec le responsable administratif le circuit du courrier arrivée/départ : enregistrement, répartition par service
Missions / conditions d'exercice
MISSION
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Administratif, vous assistez la Direction et le responsable administratif et participez à la gestion administrative de la Direction de la propreté


ACTIVITES
Accueillir et renseigner les agents et les publics
Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public et des agents et orientez vers l'interlocuteur compétent

Réaliser le traitement administratif RH
Vous assurez la saisie des absences du personnel et des heures supplémentaires
Vous vérifiez les pointages journaliers de chaque secteur et signalez les anomalies
Vous êtes en charge du suivi des arrêtés, visites médicales et des fournitures
Vous gérez les dossiers de position d'activité des agents titulaires et contractuels

Instruire et traiter les dossiers administratifs de la Direction
Vous effectuez la saisie administrative
Vous assurez la gestion, le classement et l'archivage numérique des documents
Vous instruisez des dossiers administratifs

Assister la Direction
Vous coordonnez les réunions et assurez la prise de rendez-vous
Vous rédigez les comptes rendus de réunion de la direction
Vous organisez en lien avec le responsable administratif le circuit du courrier arrivée/départ : enregistrement, répartition par service
Profils recherchés
PROFIL
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et d'accueil et les outils bureautiques classiques (traitement de texte et tableur)
Vous avez une appétence pour les Ressources Humaines
Vous faites preuve de rigueur, d'un sens de l'organisation, de discrétion et de réactivité.
Vous avez le sens du relationnel et du travail en équipe


CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 38h30
Lieu d'affectation : Barrida


Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et sous réserve de la validation hiérarchique

Informations complémentaires :
M. Philippe GARDIOL, Directeur de la Propreté 04 42 91 92 43
Mme Nathalie LANGOT, Responsable administratif 04 42 91 98 56
Mme Latifa AL FAHSI, Gestionnaire RH 04 42 91 94 44

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.