Assistant(e) de Direction (H/F)
Offre n° O013250603000004
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue paul brutus, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
06/07/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), et plus particulièrement de la Direction des Bâtiments et des Équipements Communaux, vous serez chargé(e) d’apporter une aide permanente au Directeur en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Contexte
L’amélioration du cadre de vie est l’une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L’objectif est de permettre à tous les usagers d’évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d’espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
La Direction des Bâtiments et Équipements Communaux s’inscrit dans les politiques de gestion vertueuse des bâtiments de la Ville de Marseille. Engagée dans une démarche ambitieuse de développement durable portée par la Municipalité, cette Direction est en charge de la maintenance, l’entretien et la rénovation du patrimoine de la Ville: écoles, crèches, stades, gymnases, piscines, centres sociaux, musées, bibliothèques, théâtres, et aussi l’Opéra, le Palais du Pharo ou encore le Palais Longchamp.
Cette Direction est composée d’un Service d’appui fonctionnel comptable, d’un Pôle Entretien et Travaux Tous Bâtiments et d’un Pôle Maintenance et Expertises techniques.
Contexte
L’amélioration du cadre de vie est l’une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L’objectif est de permettre à tous les usagers d’évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d’espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
La Direction des Bâtiments et Équipements Communaux s’inscrit dans les politiques de gestion vertueuse des bâtiments de la Ville de Marseille. Engagée dans une démarche ambitieuse de développement durable portée par la Municipalité, cette Direction est en charge de la maintenance, l’entretien et la rénovation du patrimoine de la Ville: écoles, crèches, stades, gymnases, piscines, centres sociaux, musées, bibliothèques, théâtres, et aussi l’Opéra, le Palais du Pharo ou encore le Palais Longchamp.
Cette Direction est composée d’un Service d’appui fonctionnel comptable, d’un Pôle Entretien et Travaux Tous Bâtiments et d’un Pôle Maintenance et Expertises techniques.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Sous l’autorité du Directeur des Bâtiments et Équipements Communaux, votre rôle consistera à :
• Organiser la vie professionnelle du directeur : Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du Directeur ; Rappeler des informations importantes et transmettre des messages ; Organiser les déplacements du Directeur ;
• Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique et notamment rédiger des comptes rendus de réunions ;
• Assurer l’accueil physique, téléphonique du secrétariat de direction et organiser le circuit du courrier au sein de la direction ;
• Assurer un suivi de dossiers en ressources humaines : Informer les pôles des nouveaux arrivants ; Tenir à jour l’organigramme de la direction ; Préparer les dossiers pour les commissions de sélection de CV ; Gérer le temps de travail des directeurs et responsables placés sous l’autorité du directeur (validation des congés, correction des badgeages...) ; Être l’interlocuteur(trice) du Service des ressources humaines de la DAF sur les sujets RH ;
• Assurer un suivi des dossiers de prévention : préparer les dossiers, assurer un relais auprès du réseau des conseillers de prévention ; Participer aux informations descendantes et montantes entre les services techniques de la direction et les services prévention partenaires.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Votre lieu de travail
Îlot Allar, 9 rue Paul Brutus, 13015 Marseille
Sous l’autorité du Directeur des Bâtiments et Équipements Communaux, votre rôle consistera à :
• Organiser la vie professionnelle du directeur : Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du Directeur ; Rappeler des informations importantes et transmettre des messages ; Organiser les déplacements du Directeur ;
• Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique et notamment rédiger des comptes rendus de réunions ;
• Assurer l’accueil physique, téléphonique du secrétariat de direction et organiser le circuit du courrier au sein de la direction ;
• Assurer un suivi de dossiers en ressources humaines : Informer les pôles des nouveaux arrivants ; Tenir à jour l’organigramme de la direction ; Préparer les dossiers pour les commissions de sélection de CV ; Gérer le temps de travail des directeurs et responsables placés sous l’autorité du directeur (validation des congés, correction des badgeages...) ; Être l’interlocuteur(trice) du Service des ressources humaines de la DAF sur les sujets RH ;
• Assurer un suivi des dossiers de prévention : préparer les dossiers, assurer un relais auprès du réseau des conseillers de prévention ; Participer aux informations descendantes et montantes entre les services techniques de la direction et les services prévention partenaires.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Votre lieu de travail
Îlot Allar, 9 rue Paul Brutus, 13015 Marseille
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire de la Fonction Publique (Catégorie B filière administrative) ou de formation BAC/BAC+2 dans le domaine, vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (libre office), les applicatifs métiers et les techniques de secrétariat.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’expression écrite et orale.
Vous avez le sens du service public et savez faire preuve de diplomatie et de discrétion professionnelle.
Rejoignez-nous !
Titulaire de la Fonction Publique (Catégorie B filière administrative) ou de formation BAC/BAC+2 dans le domaine, vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (libre office), les applicatifs métiers et les techniques de secrétariat.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’expression écrite et orale.
Vous avez le sens du service public et savez faire preuve de diplomatie et de discrétion professionnelle.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 12190
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.