Assistant(e) de gestion administrative

Offre n° O013250603000185
Publiée le 03/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, Place de la Mairie, Saint-Étienne-du-Grès (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint Etienne du Grès recrute pour un remplacement de congé maternité un(e) Assistant(e) de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services,

Vos missions :

Administration générale :

-Suivi administratif des contrats et conventions
-Gestion et suivi des dossiers de sinistres
-Gestion des moyens généraux (fournitures administratives, téléphonie, informatique)

Comptabilité :

-Engagement, ordonnancement, liquidation et mandatement des dépenses et recettes

Accueil/état civil :

-Accueil physique et téléphonique, gestion de l’état civil et du cimetière en l’absence de l’agent d’accueil
-Missions générales de secrétariat (courriers)
Profils recherchés
Compétences / savoir-faire :

-Excellente maitrise de l'outil informatique bureautique
-Maîtrise de l'expression écrite et orale
-Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale souhaitée
-Expérience en collectivités territoriales souhaitée

Savoir-être :

-Sens du travail en équipe
-Sens du service public
-Qualité rédactionnelle
-Capacité à comprendre une demande, filtrer et orienter
-Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs
-Ponctualité et assiduité
-Rigueur
-Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0490491646
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
13 103 SAINT ETIENNE DU GRES

Ou à l’adresse mail suivante : p.seguy@saintetiennedugres.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.