Agent d’accueil et administratif de l’Espace Famille, en charge des activités Petite Enfance

Offre n° O013250603001332
Publiée le 03/06/2025

Synthèse de l'offre


La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.


Lieu de travail
Hôtel de Ville, Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable du service
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers de pré-inscription et d’inscription en crèche
Gestion des dossiers uniques d’inscription effectués en ligne sur le portail famille ou par dossier papier
Gestion des dossiers d’inscription papier aux activités périscolaires et ALSH
Contrôler et valider les demandes d’adhésion au prélèvement automatique effectuées en ligne sur le portail famille
Gestion des régularisations des factures d’après les erreurs
Accueillir, renseigner et informer le public sur les services proposés aux familles et les orienter vers les agents de l’EF ou les services compétents
Accompagner les familles sur l’utilisation de leur portail famille
Profils recherchés
Connaissance de l’outil informatique
Connaissance des techniques et outils de communication orale et écrite
Connaissance des techniques d’accueil du public
Connaissance du logiciel Concerto
Connaissance de l'interface Portail Famille
Connaissance des règlements intérieurs (de l’Espace Famille, des services périscolaires et ALSH)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidature + CV à envoyer à :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Service des ressources humaines
B P 28
13758 LES PENNES MIRABEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.